Agents de voyages chez JTC, Rika et Takuya sont discrets et peu sociables. Quand la responsable de l’agence annonce qu’une succursale va être ouverte en Russie, les principaux concernés par cette mutation sont les célibataires de l’équipe. Rika et Takuya refusent de partir, mais Rika a un plan…
Être mutés ou se marier ? Tel est le principe de cette romance légère, mettant en avant les profils atypiques de deux individus, Rika et Takuya. Tous deux sont réservés, peu sociables, incapables, souvent, de réagir rapidement ou de ne pas paraître froids. Alors que Takuya est persuadé que Rika le déteste, celle-ci se rapproche de lui avec un plan : prétendre qu’ils vont se marier afin d’éviter d’être mutés à l’autre bout du monde.
365 days to the wedding, T. 1 © Mana Books, 2024
Ce premier tome pose les bases : en présentant Rika et sa passion des cartes, mais son absence de vie sociale (par choix) ; ou encore Takuya, qui a sauvé un chat et qui refuse de l’abandonner alors que le félin commence à lui faire confiance. Sans qu’ils le sachent, nos deux protagonistes ont cependant beaucoup de points communs. C’est justement en mettant en place leur plan qu’ils vont petit à petit s’en rendre compte. Ce faux mariage fonctionnera-t-il ou de véritables sentiments vont-ils naître entre nos deux héros ? Ce sera à vous de le découvrir !
Sans prise de tête, 365 days to the wedding nous interroge sur le mariage, sur les contraintes sociales liées, ainsi que sur ce qui est socialement absurde ou non, selon différents référentiels. C’est d’ailleurs aussi l’un des intérêts de ce titre : car oui, il s’agit d’une romance, mais un récit d’amour différent, où nos personnages sont unis par leur incompréhension de la société et de l’humain, par la neuroatypie qui se dessine derrière certains de leurs agissements. Une manière délicate de poser la question des codes et des contraintes de ce qui nous entoure.
0 0