ZOO
couverture de l'album

Série : All-Guy's MixerTome : 1/3Éditeur : Soleil

Dessin : Nana AokawaAuteur : Traducteur : Studio Mankai

Collection : Seinen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 8.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Tokiwa, étudiant à l'université, est invité par sa camarade de promo à un blind date en trois contre trois. Accompagné de ses deux amis, ils se retrouvent nez à nez avec trois jeunes gens très séduisants ! Sauront-ils survivre au choc des genres ?


Gares […] gars gonflés

3 vs 3… On pourrait croire à une partie de basket à effectif réduit, mais c’est en fait une guerre des nerfs amoureuse qui s’amorce ici !

Dégotter son ou sa future par- tenaire est parfois un sacré che- min de croix auquel le Japon a quelque peu remédié en créant un système de rencontres de groupes à l’aveugle, le Gokon. Trois étudiants un poil stressés et résolument hétéros se dirigent vers leur destin en acceptant un tel rendez-vous. Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent que leur blind date du jour est composé de trois séduisants garçons. Double twist ! Ces trois éphèbes scintillants sont en réalité des camarades féminins qui arrondissent leur fin de mois en travaillant dans un bar au dress code singulier. Désemparés, mais déjà sous leur emprise, les trois amis se laissent emporter dans un flot d’interactions sentimentales aussi adorables et réjouissantes qu’elles sont troublantes.

All-Guy's Mixer T.1

© 2021 Nana Aokawa/SQUARE ENIX

Des gars déso

Pas de prise de position officielle sur un état de société ou un mal-être intérieur dans cette série (du moins pas dans ses prémices), mais la simple joie et les délices de la confusion, de l’attirance, de la curiosité et de l’espièglerie ambiante à travers des personnages attendrissants dans leur timidité ou dans leur taquine sournoiserie. L’écriture des rebondissements amicaux est percutante tandis que leur perception de genre fait des volte-face constants et que leur cerveau menace à tout instant d’exploser. All guys mixer milite quand même discrètement pour une normalisation de la fluidité des apparences, styles et consciences qui ne fait que renforcer le plaisir de lecture déjà très présent.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants