ZOO
couverture de l'album Supergéant

Série : Anatole LatuileTome : 14/17Éditeur : BD Kids

Scénario : Clement Devaux, Anne Didier, Olivier MüllerDessin : Anne Didier, Olivier MüllerColoriste : Clement Devaux

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Supergéant

Quel que soit le problème, Anatole a la solution. Et pour cela, il est prêt à peindre en vert une jument, transformer une piste de ski verte en piste rouge, devenir jardiner d’une nuit, s’introduire dans le bureau de monsieur Auzaguet… et mille autres bêtises encore ! Des bêtises ni petites ni grandes mais… supergéantes !


La critique ZOO sur l'album Supergéant

C’est parti pour une nouvelle salve de bêtises toujours aussi drôles avec des personnages en roue libre! Retrouvez Anatole Latuile, d’Anne Didier, Olivier Muller et Clément Devaux, dans sa 14 ème aventure. Les enfants retrouveront avec plaisir leur série préférée, aux couleurs vives et à l’univers espiègle.

Anatole et ses amis regorgent de créativité pour inventer des plans complètement barrés et échapper aux punitions. Ainsi, ils traumatisent leur pauvre institutrice à coups de licornes vertes, ils arrivent à changer le menu de la cantine pendant une semaine ou se battent pour trouver le meilleur cadeau pour l’élue de leur cœur! Tout un programme…


Retour aux bêtises pour Anatole Latuile

Retour aux bêtises pour Anatole Latuile
© BD Kids

La force de cette série est de proposer aux enfants un exutoire pour faire des farces totalement irréalistes, sans se mettre dans les ennuis jusqu’au cou, comme Titeuf. Leurs guets-apens n’ont jamais de grandes conséquences, ce qui fait de la bande dessinée un vrai régal pour les plus jeunes. Ils la connaissent souvent en dessin animé, ce qui renforce leur attachement sans faille au personnage.

Comme d’habitude, les personnages ont des traits physiques qui les rendent immédiatement reconnaissables et sont toujours aussi expressifs. Le graphisme est au service des gags visuels, dans de courts chapitres au découpage simple et efficace. Même la typographie s’intègre au décor pour renforcer les effets d’exagération et d’humour… Un bon moment à partager en famille ou à dévorer tout.e seul.e!


L'actualité autour de l'album Supergéant

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (6)

MERCI POUR CE CONCOURS

Le 23/01/2021 à 12h48

Des bétises et encore des bétises,on en a besoin en ce moment ! j'aimerais bien le liremerci pour ce concours !

Le 22/01/2021 à 13h43

j'aimerais bien le lire ( avant mon fils qui a déjà pas mal d'idées surprenantes!)...

Le 19/01/2021 à 09h39

merci

Le 19/01/2021 à 07h04

Des bétises et encore des bétises,on en a besoin en ce moment ! merci pour ce concours !

Le 18/01/2021 à 15h52

Merciiiiiiii

Le 18/01/2021 à 08h27