Sur la petite île paradisiaque où vit Tom Nook, quatre villageois se prélassent et apprennent à leurs dépens la mode locale… Mais pas que.
Animal Crossing New Horizon fait partie des jeux qui se sont le mieux vendus en 2020. La licence a toujours mis en avant la bienveillance de son univers, l’interactivité avec ses protagonistes et la possibilité de vivre la vie telle qu’on l’entend sur son île. Dans le manga, pas d’interactivité, certes, mais autant d’humour et de bienveillance. Les histoires se suivent, mais ne se ressemblent pas : du concours de mode de Maria, aux concerts de Kéké Laglisse en passant par la construction du parfait Yétiti des neiges, il y en a des choses à faire aux côtés de nos héros !

© Soleil, 2023
Bienvenue sur votre île !
Clairement orienté pour la jeunesse, mais accessible aussi aux joueurs ayant envie de se plonger différemment dans l’univers de leur jeu favori, ce troisième volume d’Animal Crossing New Horizon est un vrai plaisir de lecture. On y suit quatre habitants avec leur personnalité propre et leurs habitudes dans leurs périples quotidiens. Le dessin est fidèle au jeu, avec un trait rond et épuré. Les personnages reconnaissables entre mille nous font voyager avec humour et retrouver l’univers du jeu.
La force de cette série de tranches de vie réside dans sa possibilité de lire ce volume sans forcément avoir connaissance des autres. Les deux premières pages vous donnent toutes les indications pour naviguer dans ce manga avec facilité.
Un vrai plaisir de lecture pour tous les âges.
Votre Avis