ZOO
couverture de l'album

Série : Animal KingdomTome : 3/14Éditeur : Ki-oon

Scénario : Makoto RaikuDessin : Makoto Raiku

Genres : Manga

Public : Tout public

Prix : 6.60€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

La tribu des ratons laveurs compte désormais un membre supplémentaire : Sieg, un jeune louveteau dont la famille a été décimée par un ours. Bien que la cohabitation s’annonce difficile, les deux orphelins se lient d’amitié. Mais Taroza reste trop faible pour le royaume des animaux… Et   voilà que le jour où il arrive enfin à marcher, un éléphant de passage lui annonce que son don risque de faire plus de mal que de bien !

Le petit garçon décide malgré tout de bâtir un monde où tous les animaux vivront en harmonie. Ce qu’il ignore encore, c’est que le pachyderme a croisé un autre bébé humain, une fillette juchée sur un lion…


La critique ZOO

Taroza a bien grandit depuis le deuxième tome et il a réussi à bâtir un petit coin de paradis où tous les animaux vivent en paix. Mais ce fragile équilibre est sans cesse menacé : Taroza va devoir redoubler de malice pour repousser de terribles prédateurs… Direction la jungle pour un troisième tome palpitant !

Sept ans se sont écoulés depuis que Taroza a appris à marcher. Sept ans durant lesquels il a planté des graines et pris soin des pousses sous l’oeil dubitatif du reste de la tribu. Aujourd’hui les pousses ont grandi et se sont transformées en arbres fruitiers ou en champs de légumes. De plus en plus d’animaux ont été recueillis par Taroza et vivent à présent en harmonie les uns avec les autres. Très vite, son projet est de nouveau mis en danger : des lions affamés ont décidé de faire des amis du petit homme leur prochain repas… Et à la grande surprise de tous, leur leader semble être une petite fille…

On retrouve donc Taroza, fidèle à lui-même, ainsi que de nouveaux personnages très sympathiques avec un plaisir non dissimulé. Mais surtout, ce troisième tome nous livre enfin la rencontre que l’on attendait : on fait la connaissance de Capri, la petite fille humaine évoquée dans les tomes précédents. Un personnage complexe et attachant sur lequel on a hâte d’en savoir un peu plus !

Côté dessin, on est toujours au top. Le trait, fin et précis, réserve aux méchants lions un réalisme saisissant et aux membres de la tribu de Taroza beaucoup d’expressivité ! Ce style graphique sert à merveille le mélange d’humour, de kawaï et de sérieux de cette série.

Une intrigue bien ficelée qui retient l’attention jusqu’à la dernière page et des dessins toujours aussi mignons : Animal Kingdom fait encore un sans faute et nous promet un quatrième tome explosif !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants