ZOO
couverture de l'album

Série : Asadora!Tome : 6/7Éditeur : Kana

Scénario : Naoki UrasawaDessin : Naoki Urasawa

Collection : Big Kana

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.55€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

La course à travers la vie, de l'après-guerre jusqu'à aujourd'hui, d'une femme nommée Asa Asada, avec en arrière-plan une terrible menace...


Asa et les Kaijus

Une pincée d’héroïsme juvénile, quelques tonnes de monstres géants, un zeste de suspense et quelques grammes de vie quotidienne. Mélanger et servir bien chaud. Une recette bien rodée !

Après avoir réussi à éloigner le monstre qui menaçait la côte, Asa est dorénavant perçue comme une héroïne par sa hiérarchie. Toutefois, on exige de pouvoir la joindre n’importe où, n’importe quand, l’obligeant ainsi à traîner une radio partout avec elle.

Devenue une pièce maîtresse de cet engrenage défensif, la jeune fille a bien du mal à tout concilier, entre son quotidien de lycéenne, ses devoirs familiaux et cette double vie secrète et omniprésente. Elle réussit néanmoins à soutenir ses deux amies Yone et Miyako dans leurs projets d’avenir, l’une rêvant de devenir une grande chanteuse et l’autre de se lancer dans le catch féminin.

Asadora!, tome 6

Asadora!, tome 6
© ASA DORA! ©2019 Naoki URASAWA/N WOOD STUDIO

Asa suit donc le modèle des héroïnes d’Urasawa : une destinée hors du commun qui se dessine progressivement au rythme d’un certain nombre d’épreuves symboliquement initiatiques qui vont la révéler à elle-même. Cette méthode permet à l’auteur de doser plus efficacement ses révélations pour faire durer le suspense, tout en ménageant ses effets de surprise ! La jeune fille reste très attachante avec son caractère bien trempé. Elle tient pratiquement tout le récit sur ses frêles épaules, une sorte de double de Yawara ! en plus volontaire. C’est d’ailleurs cette tendance à décliner le même type de personnage qui permet au lecteur de s’immerger immédiatement dans ses récits. On est en terrain familier, on en redemande !

Un feuilleton passionnant qui semble fait pour durer !

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°4 Juillet-Août 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants