ZOO

Ayakashi Triangle - T1 (Janvier 2022)

couverture de l'album

Série : Ayakashi TriangleTome : 1/4Éditeur : Delcourt

Scénario : Kentarô YabukiDessin : Kentarô Yabuki

Collection : Shonen

Genres : Fantastique, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.99€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Action, mélo et petite culotte

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Un chat démon affamé, un ninja exorciste transformé en jeune fille et une lycéenne qui sécrète des hormones attirant les esprits… La nouvelle série de Kentaro Yabuki intrigue !

Matsuri doit reprendre le flambeau familial et devenir à son tour un ninja exorciste afin de chasser les Ayakashi, des esprits démoniaques qui vivent, invisibles, parmi les humains. Il est accompagné par Suzu, son amie d’enfance qui peut, elle aussi, voir les démons. Attiré par Suzu, le roi des Ayakashi tente de l’attaquer, mais il est contré par Matsuri. Pour se venger, il transforme le jeune garçon en une superbe jeune fille avant de perdre ses pouvoirs et se contenter de désormais garder la forme d’un chat !



Sur un ton nettement plus léger que sa précédente série, Darling in the Franxx, Kentaro Yabuki nous entraîne dans une série pleine d’humour, à la rencontre de personnages savoureusement attachants. Nous suivons les péripéties de Matsuri qui doit non seulement accepter sa nouvelle nature et sa vie de lycéenne, mais qui doit aussi tenter de protéger son amie.

Sans ouvrir de grands débats, l’auteur aborde néanmoins les thèmes du transgenre et de l’homosexualité latente, tout en s’interrogeant sur la confrontation au corps, au désir. Il ne s’appesantit toutefois pas vraiment sur ces problématiques, le ton reste assez enjoué avec beaucoup d’humour et pas mal de scènes qui jonglent sur du fan-service débridé assez amusant. Il faut dire que le graphisme est vraiment très frais et agréable. Les cadrages et la mise en scène sont dynamiques, les personnages sont bourrés de charme, d’expression et le scénario a ce qu’il faut de pétillant pour avoir envie de retrouver très vite ce petit monde au prochain épisode.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants