ZOO

Baby - T1

couverture de l'album

Série : BabyTome : 1/1Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Chang ShengDessin : Chang ShengTraducteur : Nube Consulting

Genres : Science-Fiction, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

50% femme. 50% machine. 100% badass ! 1er décembre 2043... Le "Jour du Jugement" est proche. Dans les rues délabrées de Taïwan un parasite inconnu, Baby transforme les êtres humains en monstres mécaniques, provoquant un véritable carnage et poussant l'humanité au bord de l'extinction. Attaquée par l'un de ces mutants, Élisa survit, mais un Baby réussit à s'introduire dans sa main gauche, sans pour autant la transformer en un hybride mécanique ! Un an plus tard, Élisa décide de quitter la ville pour faire toute la lumière sur cette affaire. Alors qu'elle est gravement blessée, elle croise sous terre une équipe de chercheurs en mission secrète : ils doivent ramener une mystérieuse jeune fille nommée Alice au sanctuaire des humains. Alors qu'ils sont cernés par les mutants et se demandent si leur dernière heure a sonné, Alice pourrait bien être la clé de l'énigme... Quelle est la véritable origine de Baby ? Le mystère qui se cache...

Lire le synopsis

Parasite mécanique vs beauté fatale

Un parasite destructeur a bientôt ravagé l’humanité en transformant les hommes en machines tueuses. Dans un survival huileux et postapocalyptique, Elisa parviendra-t-elle à vaincre « Baby. » ?

« Baby. » a soudainement fait irruption sur Terre, parasitant les humains jusqu’à transformer leur corps en sanguinaire créature de métal. En peu de temps, ils ont presque entièrement été décimés. Elisa survit tant bien que mal au milieu des décombres d’un monde révolu. Elle a été infectée par « Baby. » mais n’a pas été transformée. Un an a passé depuis le début de l’épidémie et Elisa se pense la dernière survivante jusqu’à ce qu’elle tombe sur un groupe de militaires avec une étrange mission…

Nobody puts Baby in the corner

Le mangaka taïwanais Chang Sheng présente Baby. comme une de ses premières histoires. Imaginée dès 2000, puis éditée à partir de 2008, à Taïwan, aux éditions Tong Li Comics, la série Baby. comptera 3 tomes grand format chez Glénat (similaire à Yan, du même auteur). Comme son pitch le laisse entendre, Baby. est du pur divertissement. Au menu : grosses bastos entre organos (humains mutants infectés par Baby.). Les scènes d’action au milieu des décombres de notre civilisation sont très nerveuses et spectaculaires. Lorsqu’Elisa découvre qu’elle peut fusionner des armes à son propre corps, elle devient pour notre plus grand plaisir une véritable machine de guerre.

Baby T.1

" Les scènes d’action au milieu des décombres de notre civilisation sont très nerveuses et spectaculaires. " © Glénat, 2025 - Chang Sheng


Si les dialogues et l’intrigue sont convenus, le suspense reste au rendez-vous comme quelques moments humoristiques (grâce au robot médical DR-34). Vrai bémol : les plans culottes et décolletés incessants. Ce côté panchira (fétichisme des culottes) gêne par moment l’action au potentiel pourtant très Bayonetta.

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°18 Mars-Avril 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants