ZOO

Beastars - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 22/1/2019

Cours Tem, fuis ! Tu n'échapperas cependant pas à ton meurtrier. La porte de l'amphithéâtre se referme sur vous deux. Pourtant, tu trouves en toi le courage de faire face à ton agresseur, de lui dire ce que tu as sur le cœur, ce que tout le monde sait mais préfère nier. Au pensionnat Cherryton, herbivores et carnivores vivent harmonieusement... en apparence. Tous n'arrivent pas à étouffer leur nature profonde. Quand un matin l’alpaga est retrouvé brutalement assassiné, un malaise et une vague de méfiance s'installe entre les élèves, les [...]

4.5

Le 24/1/2019

Parmi les titres qui se sont distingués dernièrement au Japon, Beastars est sans doute l'un des plus attendus en France. Primé à plusieurs reprises, il est l’œuvre de Paru Itagaki, jeune mangaka qui s'est lancé dans la bande-dessinée après des études de cinéma, et qui semble avoir un faible pour les animaux anthropomorphes. Lancé en 2016 dans le magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten, le manga compte actuellement 11 volumes, le douzième étant attendu pour début février au Japon.En France, Beastars est incontestablement un des titres marquants de 2019. [...]

4.0

Le 6/3/2019

Après Blacksad en bande dessinée et Zootopia en film d’animation, reste-t-il de la place pour de l’anthropomorphisme pur et dur ? Beastars argue que oui, défendant fièrement la bannière du genre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de jujube

3.0

Ayant lu la critique dans Zoo, je m'étais empressé d'aller chercher les deux premiers tomes sortis en même temps. Si la lecture n'est pas déplaisante, je n'ai pas trouvé l'originalité vantée dans l'article... et le dessin est très peu lisible... au point où je me suis demandé s'il n'y avait pas eu un problème d'impression !?!

Le 19/03/2019 à 21h58