ZOO

Blank Space - T1 (Août 2023)

couverture de l'album

Série : Blank SpaceTome : 1/1Éditeur : Casterman

Scénario : Kon KumakuraDessin : Kon KumakuraAuteur : Traducteur : Alexandre Fournier

Collection : Sakka

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 8.45€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Le parapluie invisible

Note ZOO Manga 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Deux lycéennes, un peu marginales, se lient d’amitié. L’une, Komae, est quelque peu fantasque, l’autre, Katagiri… peut créer des objets invisibles.

L’histoire commence de façon assez classique. Komae tente de discuter avec un élève qui lui plaît. Mais elle est maladroite et se prend un gros vent. Plutôt du genre à être dans la lune, cela crée un léger décalage avec les autres. Elle fait des rêves bizarres et a pris l’habitude de tout mettre sur le dos de sa propre bêtise… Toutefois, elle est d’un caractère enjoué, bien qu’elle ait tendance à se mettre un peu à l’écart. Quand elle découvre qu’une de ses camarades, qu’elle croise à certains cours, possède l’étrange capacité de modeler des objets invisibles selon des schémas de fabrication qu’elle aurait mémorisés, c’est l’occasion pour Komae de s’ouvrir à tout un tas de possibilités.

Blank Space, T1

© BLANK SPACE VOLUME 1 © 2021 Kon Kumakura

Malgré les apparences, Komae ne cherche pas à se rapprocher de Katagiri, elle voit surtout en elle une copine qui lui ressemble. Elle s’écarte des autres parce qu’elle en a la force morale et n’essaie pas d’entrer dans le moule. Elle mange dans son coin, passe du temps à la bibliothèque tout en restant l’une des meilleures élèves de sa classe. Komae voit en elle une personne qui pourrait la comprendre, l’aider à s’améliorer, avec qui il serait possible de construire une vraie amitié.

Imagine-moi une hache géante, tiens !

Toutefois, derrière cette compli­cité naissante apparaissent progressivement de petites inquiétudes, notamment sur les idées griffonnées par Katagiri dans son carnet. Komae s’interroge sur son amie et ses petites bizarreries. On n’en saura pas davantage pour l’instant. Patience.

Article publié dans ZOO Manga N°9 Juillet-Août 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants