Un pack comprenant les tomes 1 et 2 de la série au prix d'un tome. Rintarô Tsumugi, 16 ans, est élève au lycée public pour garçons de Chidori, réputé pour n'accueillir que des cancres. A cause de sa grande taille et de ses cheveux décolorés, il a tendance à faire fuir les gens malgré lui. Alors qu'il donne un coup de main à la pâtisserie familiale, il rencontre la rayonnante Kaoruko Waguri qui, à sa grande surprise, n'est pas du tout intimidée par lui, bien au contraire...
Malheureusement, il découvre rapidement qu'elle étudie à Kikyô, un prestigieux lycée rassemblant les jeunes filles les plus brillantes qui vouent une haine profonde envers leurs voisins d'en face : les étudiants de Chidori ! "Roméo et Juliette" moderne, référence incontournable au Japon, Bloom est une vraie pépite de comédie et d'émotions !

Bloom - T1 : Pack en 2 volumes

Studio Charon, Manon Debienne, Saka Mikami, Sayada Oakada
Série : BloomTome : 1/10Éditeur : Nobi Nobi !
Scénario : Saka MikamiDessin : Saka MikamiAuteur : Saka MikamiTraducteur : Studio Charon, Manon Debienne, Sayada Oakada
Collection : GENKI
Genres : Manga, Shojo
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.20€
- ZOO
4.5
Scénario
4.5
Dessin
4.5

- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga Pack en 2 volumes
Dans les ruines du conflit, la fleur de l’amour
Et si nous mettions de côté nos idées préconçues et que nous nous concentrions sur ce qui importe vraiment : la personne en face de nous ?
C’est peu ou prou ce qu’est en train de se dire Rintaro après avoir rencontré Kaoruko. Rintaro, voyez-vous, est un chic type qui aide à la pâtisserie familiale après les cours. C’est dans cet environnement neutre qu’il entre en contact avec la jeune fille puis qu’il se laisse timidement aller à tisser des liens. Petit hic, cependant : son lycée pour garçon entretient un conflit larvé de longue date avec celui des filles de la porte d’à côté que fréquente malheureusement Kaoruko ! Rintaro est déconcerté. C’est la première fois qu’il se sent apte à se rapprocher d’une jeune fille et son intérêt marqué ne manque pas de le désarçonner. À l’inverse, la brouille historique entre les deux bahuts ne l’avait jamais vraiment touché mais le force dorénavant à réfléchir attentivement à la situation.

" la brouille historique entre les deux bahuts ne l’avait jamais vraiment touché mais le force dorénavant à réfléchir attentivement à la situation " © Nobi nobi, 2025 - Mikami
Sonnez la charge amoureuse !
Comment ménager à la fois ce sentiment naissant et la cohésion de son cercle d’ami, forgé dans la détestation gratuites des voisines ? Comment apprendre à assumer ses désirs lorsqu’autour, tout n’est qu’animosité et défiance ? Comment faire ses preuves lorsque le camp adverse n’admet aucun drapeau blanc ? Bloom est une très jolie histoire de balbutiements et de prise de conscience. Les personnages principaux se découvrent à eux-mêmes tout en ouvrant délicatement les yeux sur le monde qui les entoure. La série pose précautionneusement la question des conflits ataviques absurdes qui biaisent jugements et relations. À force de premiers pas persévérants, tout peut toutefois se délier.

" Bloom est une très jolie histoire de balbutiements et de prise de conscience " © Nobi nobi, 2025 - Mikami
Article publié dans le Mag ZOO Manga N°17 Janvier-Février 2025
Haut de page