ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 1/2/2021

Blue Period décrit avec précision la passion naissante d’un lycéen surpris par ce qu’il éprouve en découvrant l’art avec un grand A.

3.5

Le 5/2/2021

Yatora a tout d’un élève modèle : brillant, même dans les matières qu’il n’affectionne pas, studieux et populaire. Son avenir semble tout tracé et il n’a que l’embarras du choix quand il s’agira de choisir l’université de ses rêves. Pourtant, quand le jeune homme rentre le soir chez lui, des dizaines de questions l’assaillent : ses relations amicales sont-elles vraiment sincères ? pourquoi se force-t-il à participer à des activités qui ne lui plaisent pas ? et surtout, est-il heureux ? C’est en passant par hasard devant un [...]

5.0

Le 11/4/2021

Un manga centré sur le monde de l’art à travers le destin d’un lycéen qui souhaite intégrer une prestigieuse école.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Blue period est un premier succès au Japon pour la mangaka Tsubasa Yamaguchi qui avait déjà remporté de très beaux pris avec le Prix manga Taishô en 2020 et le Prix du manga Kôdansha en 2020.

Yatora le héro s'interroge sur sa futur orientation est tente d'obtenir de bonne note. Nous avons des thèmes tels que la place de la culture et l'art, l'identité de chacun. Un petit regret le faits que le manga est en noir et blanc.

Le 21/04/2024 à 19h00