ZOO
couverture de l'album

Série : Boy's AbyssTome : 3/9Éditeur : Kana

Scénario : Ryo MinenamiTraducteur : Sophie Lucas

Adaptateur : Eric Montésinos

Collection : Big Kana

Genres : Manga, Polar / Thriller, Seinen

Public : A partir de 18 ans

Prix : 12.90€

Le synopsis du manga

Reiji Kurose, lycéen, se contente d'exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l'idole Nagi Aoe échoue suite à l'intervention de sa professeure principale, qui se met alors à s'immiscer dans sa vie. Son amie d'enfance, Tchako, rencontre de son côté son romancier préféré. Les sentiments des différents protagonistes s'entrecroisent dans la noirceur et la profondeur des abysses. La vie est-elle porteuse d'espoir ? se dirigent-ils vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ? Ryo Minenami décrit avec beaucoup de finesse et de réalisme la pression psychologique qui peut s'exercer dans le huis-clos des petites villes de province. fauteur décortique avec acuité cette mécanique où la pression des proches et de la société bascule dans le harcèlement moral. Une oeuvre qui ne laissera personne indifférent et qui est déconseillé aux lecteurs sensibles ou fragilisés.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Cette intrigue nous met une gifle à chaque tome, sombre, et à ne pas mettre entre toutes les mains. Une série conseillé après 16-18 ans.

Tout au long de l'intrigue nous avons un sentiment d'oppression et de malaise mais malgré une intrigue dur, je pense qu'avec toute les histoires terribles d'actualités il est important de comprendre cette psychologie et l'ambiance assez lourde de ce manga.

Le 03/07/2023 à 18h06