ZOO
couverture de l'album

Série : Bride StoriesTome : 1/14Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kaoru MoriDessin : Kaoru MoriAuteur : Traducteur : Yohan Leclerc

Genres : Manga, Seinen, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

Amir a 20 ans. Sa famille vient de la donner en mariage à Karluk, un jeune homme de huit ans son cadet. A une époque où les filles n’ont pas leur mot à dire sur l’homme qu’elles épousent, la jeune fille est plutôt bien tombée. Mais qu’en est-il des autres ? Un récit magnifique où différents destins s'entremêlent.

En épousant Karluk, Amir a quitté sa famille pour celle de son époux, qui l’accueille à bras ouverts. Cuisine, broderie, chasse, son nouveau quotidien se met joyeusement en place alors qu’elle apprend à connaître son jeune mari et ses nombreux parents.

Contrairement à bon nombre de ses compatriotes mangakas situant leur action au Japon, Kaoru Mori aime s’échapper de son île. Ce qui la passionne c’est l’étranger. L’Angleterre victorienne avec Emma, et l'Asie centrale du début du XIXe siècle avec Bride Stories. Elle y décrit le quotidien simple de familles traditionnelles et le sublime au travers d’un récit romanesque où se mêlent amours et obligations.

Le moins que l’on puisse dire c’est que quand Kaoru Mori est passionnée, ce n’est pas à moitié. Bride Stories est le fruit d'un incroyable travail de recherche sur cette époque, le pays et ses habitants. La richesse des costumes, les paysages et les décors sont dessinés avec une telle minutie qu’une seule lecture ne suffit pas pour tout observer.

Ce premier tome, simple mais prenant, se dévore trop vite, donne faim, et nécessite immédiatement le tome suivant.


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants