ZOO
couverture de l'album

Série : Cette vie auprès de toiTome : 2/5Éditeur : Delcourt

Scénario : Shin TakahashiDessin : Shin TakahashiAuteur : Traducteur : Josua Lafitte

Collection : MOONLIGHT MANGA

Genres : Josei, Manga, Shojo, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Riku et son fils Issei entretiennent des liens très forts. Un jour, ils débarquent sur l'île lointaine de Haruta, dans l'archipel d'Okinawa. Le petit Issei commence à fréquenter l'école locale et à faire plein de rencontres enrichissantes...L'heure est venue pour le duo de démarrer une vie paisible et reposante.


La critique ZOO

Riku est coiffeur professionnel. Lorsqu’il se retrouve en charge d’Issei, son fils, tous deux partent sur l’île d’Haruta, dans l’archipel d’Okinawa. Là-bas, la vie est douce : Issei commence l’école malgré ses craintes, quant à Riku, il devient petit à petit coiffeur à domicile...

Que la vie peut être douce lorsque l’on s’éloigne de la vie tokyoïte ! Pour Issei qui découvre son père lorsque sa mère doit partir du Japon pour son travail, c’est le début d’une aventure pleine d’angoisse : il ne parle pas beaucoup à l’école, ne sait pas trop se faire des amis et a peur de se retrouver face à ses nouveaux camarades. Pour Riku, entre son fils qu’il apprend à découvrir, et son métier de coiffeur où il commence une nouvelle activité à domicile, les sources d’inquiétude sont aussi nombreuses. Heureusement, Cette vie auprès de toi ne met en avant que les bons moments, que ceux où chaque personnage parvient à surmonter ses angoisses, que ceux, doux et délicats, où le partage et la bienveillance sont au centre de l’intrigue.

Cette vie auprès de toi - Tome 2

Cette vie auprès de toi, tome 2 © Delcourt/Moonlight, 2023

Cette vie auprès de toi est un titre feel good par bien des aspects. La vie est douce sur l’île d’Haruta, les protagonistes apprennent à se connaître, échangent des bons repas, sorte de jalon indispensable à la bonne entende familiale. Le trait est à l’avenant : léger et délicat, mettant en avant les sourires et les mines réjouies, souvent centré sur les expressions du visage pour mieux accompagner l’émotion. On passe un excellent moment en compagnie de Riku et d’Issei et on voit évoluer ce dernier : de mutique, il commence petit à petit à nous dire quelques mots, à exprimer ce qu’il ressent, ce qu’il veut.

Un titre tout doux sur la construction de soi, sur la famille et l’amitié, où l’on prend une grande bouffée d’air frais !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants