ZOO
couverture de l'album

Série : Cherry MagicTome : 1/6Éditeur : Akata

Auteur : Traducteur : Amira Zegrour

Collection : Large

Genres : Manga, Yaoi

Prix : 8.05€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

La légende raconte que si vous êtes encore vierge à 30 ans, vous obtenez un super pouvoir. Adachi le sait : il est dans ce cas et peut désormais lire les pensées de toutes les personnes qu’il touche. Quand il entre en contact avec l’un de ses collègues, il découvre l’impensable : Kurosawa a des sentiments pour lui !

Romance mâtinée d’éléments paranormaux, Cherry Magic nous entraine dans le monde du travail. Grâce à son pouvoir, Adachi peut entendre les pensées de Kurosawa. En fera-t-il une force ? Est-il seulement intéressé par les hommes ? Est-ce une faiblesse ? Perdu face à son inexpérience en matière de relation amoureuse, le jeune homme va naviguer dans des eaux inconnues. Jouant les non-dits, les pensées, les présomptions et les inconnus, ce manga se présente à la fois comme une comédie et une romance.

Cherry Magic - Tome 1

Cherry Magic - Tome 1 © Akata, 2023

Bien entendu, on pourrait questionner de nombreux points : les notions de consentement, l’utilisation de ce pouvoir à des fins discutables (ce qui n’arrive pas ici pour ce premier volume), la vie privée et la limite du partage des fantasme. Ce premier tome ne répond pas vraiment à toutes ces questions, mais les effleure tout de même, par l’intermédiaire de Kurosawa et de sa retenue face à celui qu’il aime en secret. Si le principe pourrait rapidement tourner en rond, les ultimes pages de ce premier volume ouvre d’autres possibilités quand un ami d’Adachi développe lui aussi le même pouvoir. De quoi envisager des prochains tomes rocambolesques.

Soft dans son traitement, plutôt axé romantisme que relations charnelles pour l’instant, ce titre est encore un peu ambigu dans ce qu’il propose. Il ne reste qu’à voir les prochains volumes pour vraiment se faire une idée d’où l’autrice veut nous embarquer. Un récit romantique qui a tous les attraits des nouveaux émois…


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants