ZOO
couverture de l'album

Série : Chi, une vie de chatTome : 10/12Éditeur : Glénat BD

Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata

Collection : Glénat Manga

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 10.75€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Toujours accompagnée de son ami Minou, Chi fait la connaissance de deux chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. À en croire Madame Tricolore, sa mère rôde également dans les parages, mais Chi a toujours peur d'aller à la rencontre de ce mystérieux personnage…

Pendant ce temps, les Tanaka découvrent des avis de recherche avec la photo de Chi placardés dans tout le quartier. Devront-ils se séparer du chaton et le rendre à sa véritable famille ?


La critique ZOO

Chi est un adorable chaton qui explore le monde. De bonnes surprises en petites frayeurs, cette boule de poils charmera les enfants grâce à son éternelle bonne humeur.

Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard : le père adoptif de Chi tombe sur une affiche signalant la disparition de ce petit chat. Le voici devant un dilemme de taille : rapporter le chaton qui rend sa famille si heureuse à ses anciens propriétaires ou garder ce concentré d’espièglerie pour eux. Pendant ce temps, Chi, museau en l’air et griffes rétractées, gambade à travers le parc. Il y trouve plein de bêtises à faire et surtout de nouveaux compagnons de jeux qui lui ressemblent étrangement.

Les aventures de ce chaton tout mignon semblent à première vue trop simples pour occuper une série au long cours. Et pourtant dix tomes après, la jolie petite bouille de Chi continue à transporter les petits et grands amateurs de chats dans son univers chaleureux…

De « Chat pitre » en « Chat pitre », sa naïveté nous fait découvrir le monde sous un angle plus frais et plus doux. Les moins de 8 ans apprécieront les escapades en sa compagnie avec ou sans parents à leurs côtés.

Le capital sympathie et la facilité de lecture de cette série proviennent tous deux des expressions très parlantes des nombreux animaux… Les traits épurés et les couleurs sucrées laissent Chi séduire par sa mignon-attitude sans verser dans le kitsch.

Cette série émerveillera les lecteurs en herbe. Ils prendront plaisir à la lire quelque soit le tome avec lequel ils la commencent, du moment qu’ils ne sont pas allergiques aux poils de chat !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants