Dans un futur lointain, une maladie mystérieuse frappe chaque adulte et le tue. Les enfants sont en lutte perpétuelle contre des êtres appelés sorcières, déterminés à exterminer la race humaine. Dans cet enfer sans fin, une jeune fille, épuisée par les meurtres incessants, décide de prendre son destin en main.

Childeath - T1

Série : ChildeathTome : 1/1Éditeur : Panini Comics
Dessin : Mukoura HirokazuAuteur : Mukoura Hirokazu
Collection : PAN.SEINEN
Genres : Manga, Seinen
Prix : 8.29€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La taulière des sorcières
Quoi de mieux comme rite de passage à l'âge adulte que la mort inévitable dans d’atroces souffrances ? Une fin du monde pas tout à fait banale.
Un groupe de gamins volants équipés de jetpacks s’attaquent à des monstres enragés et glauques, pour espérer survivre à leur puberté. La « malédiction des sorcières » qui les accable a tué tous les adultes, plutôt violemment d’ailleurs, si on en croit les morceaux de cadavres putréfiés qui traînent encore à droite à gauche. Les enfants ne sont pas pour autant épargnés, en témoignent le chef de groupe, défiguré au point d’avoir le cartilage nasal à vif, et ses camarades qui se sacrifient au quotidien pour abattre ces créatures à l’aspect rebutant. Car en lieu de sorcières classiques, ils combattent plutôt des monstres démoniaques, déformés, aux instincts carnassiers et aux capacités accablantes.
Pickaxe woman
À la manière de Chainsaw man, chaque soi-disant sorcière à sa capacité et en tire son nom. La sorcière du vide et la sorcière de la gravité, par exemple, ne seront pas le dernier de leurs soucis tant cette approche de la puissance par le concept peut aller loin. Reste-t-il aux quelques enfants esseulés seulement une chance, ne serait-ce que de vaincre ces prédateurs qui ont quasiment détruit toute trace humaine ? Peuvent-ils espérer un instant en découdre avec ces êtres capables de raser des villes depuis l’espace ? Les personnages qui font vivre ce récit semblent y croire, malgré les morts atroces de la majorité de leurs camarades, le manque crucial de ressources ou de réponses, et les pouvoirs écrasants de leurs adversaires. Nous, on demande à voir avec grande curiosité.
Childeath T.1 © Panini, 2025 - Hirokazu Mukoura
Article publié dans le Mag ZOO Manga N°18 Mars-Avril 2025
