ZOO

Coffee Moon - T1 : - Edition collector

couverture de l'album -  Edition collector

Série : Coffee MoonTome : 1/5Éditeur : Bamboo

Scénario : Mochito BotaDessin : Mochito BotaTraducteur : Jean-Benoît Silvestre

Collection : Doki Doki. Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga - Edition collector

Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d'habitude, elle s'attend à discuter joyeusement avec Danae, mais...


L'Éternité c'est long, surtout quand ça se répète

Une journée sans fin... Un concept décliné sur de nombreux supports, mais qui trouve une nouvelle jeunesse dans ce manga. Une jeunesse et une sacrée noirceur !

Pieta va passer une très bonne journée ! Elle en est convaincue quand elle se prépare à partir étudier. Et ce ne seront pas les menus désagréments sur son chemin qui casseront son enthousiasme ou la pluie qui s’abat sur la ville. Après tout, c’est son anniversaire et sa mère lui réserve une belle surprise. Elle le sait d’autant plus que le lendemain matin... la journée recommence. Comme des centaines de fois. Mais là, quelque chose change. Pieta n’est plus la seule à avoir conscience de cette boucle temporelle.


Coffee Moon, tome 1
© Mochito Bota 2020 KADOKAWA CORPORATION

Vivre sans que nos actes n’entraînent aucune conséquence, est-ce appréciable ? C’est la question que pose Mochito Bota dans ce premier tome de Coffee Moon. Si l’héroïne a plus ou moins répondu à la question, l’auteur offre une journée d’expérience à ses lecteurs grâce à l’introduction de Danae, personnage qui a conscience pour la première fois de la situation. C’est un bon moyen d’offrir un personnage principal plus avancé et expérimenté, sans lasser le lecteur par la répétition de la boucle temporelle. Au-delà de la rigolade des tests divers, l’auteur pose discrètement un univers oppressant et un ton pesant. Il le fait en apportant une identité graphique recherchée à son univers. Une esthétique vraisemblablement issue de ses débuts dans le genre Ecchi-Hentaï, mais point d’érotisme ici.

Cette œuvre intrigante et élégante en dévoile assez pour attirer le lecteur vers le tome 2.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Pat61

0.5

Trop violent, trop sanglant

Le 23/04/2023 à 19h21