ZOO

Colocataires à leur manière - T1 (Juin 2022)

couverture de l'album

Série : Colocataires à leur manièreTome : 1/5Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Minatsuki, Tsunami MinatsukiDessin : As Futatsuya

Collection : GENKI

Genres : Manga, Shojo

Prix : 7.20€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Cat-alyseur d’émotions

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Subaru Mikazuki, écrivain connu, ne sort jamais de chez lui, redoutant le contact avec les autres. Un jour, il remarque une petite chatte errante sur la tombe de ses parents. Elle lui inspire aussitôt un nouveau roman policier ! Mais Haru deviendra bien plus qu’une source d’inspiration… Un premier tome drôle et tendre : pur féline-good !

Dans un café branché, M. Kawase, responsable éditorial enjoué, propose à l’écrivain Subaru Mikazuki de sortir davantage pour trouver de l’inspiration. Que n’a-t-il pas dit ? Subaru, auteur de romans policiers à succès, ne supporte pas la présence des gens. Introverti et misanthrope, il préfère rester dans le cocon de son imaginaire que d’affronter le monde extérieur et ses nuisances. Surtout depuis l’accident de ses parents… Jusqu’au jour où une petite chatte errante le sort de son isolement ! Le félin au regard assassin serait le parfait héros de roman. Subaru ne se doute alors pas que son quotidien ne sera plus jamais le même…

Tsunami Minatsuki raconte l’histoire touchante de deux marginaux, une chatte abandonnée et un écrivain solitaire, qui s’apportent mutuellement énormément. Plus qu’un manga feel good, Colocataires à leur manière est une ode à l’amour des animaux et à leur soutien émotionnel sans faille. Mais aussi, et surtout, une délicieuse source d’hilarité ! Tout particulièrement lorsque Subaru et Haru tentent de comprendre le comportement l’un de l’autre.

Colocataires à leur manière T.1

Colocataires à leur manière T.1
© Nobi Nobi, 2022

L’histoire ne manque pour autant pas de profondeur. Il est question du deuil de Subaru qui a perdu ses parents dans un accident. De plus, l’écriture est fine et recherchée : la narration alterne avec aisance entre le point de vue de l’écrivain et celui du chaton, éclairant les incompréhensions et les quiproquos (parfois fantomatiques…). Et ce premier tome se conclut sur deux cliffhangers !

As Futatsuya a un trait fin et minutieux. Le dessinateur accorde une grande attention aux détails et aux expressions de ses personnages. Il arrive à rendre Haru très expressive en quelques coups de crayon seulement.

Le premier tome de Colocataires à leur manière annonce une très bonne série d’humour avec beaucoup de profondeur. La série compte déjà 8 tomes, dont 4 disponibles en France. Il est temps de mettre la patte dessus !

Colocataires à leur manière

Colocataires à leur manière
© Nobi Nobi, 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants