ZOO
couverture de l'album

Série : Colocataires à leur manièreTome : 3/10Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Minatsuki, As FutatsuyaDessin : As FutatsuyaTraducteur : Claire Olivier

Adaptateur : Studio Charon

Collection : GENKI

Genres : Manga, Shojo

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d'imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d'avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu'il décide d'adopter et de nommer Haru. Tous deux se retrouvent chez Mademoiselle Ôkami, la vendeuse de l'animalerie, pour lui rendre un objet qu'elle avait oublié. Mais quelle n'est pas la surprise de Haru lorsqu'à peine la porte ouverte, elle voit un chaton qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui l'appelle "grande soeur" ! Continuons de suivre le quotidien de ces personnages attachants qui nous racontent le bonheur de leur vie à deux, chacun à travers leur point de vue !


La famille s’agrandit

Subaru Mikazuki, écrivain timide, se retrouve avec sa chatte, Haru, chez Nana Ôkami. Si Haru y retrouve son petit frère, Subaru est, lui, confronté à de nouvelles rencontres, parfois musclées. Un troisième tome plein de nouveaux personnages et perspectives.

Haru, petite chatte fraichement adoptée par l’écrivain Subaru Mikazuki, a coincé ses griffes dans le porte-clé de Nana Ôkami, vendeuse de l’animalerie. Ils ne leur restent plus qu’à se rendre chez la jeune femme pour décoincer Haru... Chez Nana, Haru sent une odeur familière : un chaton sort d’une pièce et la reconnait : « Grande sœur ! » Alors que les deux félins fêtent leurs retrouvailles, un jeune homme surgit et hurle à Subaru : « Quelle relation t’entretiens avec Nana ? » Passé le choc de l’altercation, la question demeure : qui sont-ils l’un pour l’autre ?

Colocataires à leur manière T.3

Colocataires à leur manière T.3
© Nobi Nobi, 2023

Tsunami Minatsuki s’écarte, dans ce troisième tome, de la relation auteur introverti et chatte des rues pour se concentrer davantage sur la personnalité de Subaru. Le frère de Nana, Yûgo, est un des lecteurs de Subaru, ce qui chamboule le petit monde de l’auteur à succès. Monde qui est, par ailleurs, déjà fort chamboulé par Hiroto, ami d’enfance, qui ramène ses plus jeunes frères et sœurs chez l’écrivain. La jeune sœur de Hiroto, Nagisa, semble admirer Subaru, qui lui, se rapproche de plus en plus de Nana. Un triangle amoureux en perspective ?

Entre effervescence des jeux d’enfants et séance de dédicaces, ce troisième tome est dense et complexifie encore l’univers de Colocataires à leur manière. Tsunami Minatsuki apporte beaucoup de nouvelles informations en peu de pages : les vendeuses de ramen ont nourri Haru quand elle vivait dans la rue, le chaton de Nana est le petit frère de Haru… Le petit monde de Subaru s’étoffe et on ne sait pas où il va nous entrainer par la suite.

Colocataires à leur manière T.3

Colocataires à leur manière T.3
© Nobi Nobi, 2023

As Futatsuya élargit avec succès la galerie des personnages, parvenant à tous les caractériser en quelques traits. L’association enfants turbulents et petite chatte ronchonne fait des merveilles de rire et de douceur.

Un quatrième tome dense tissant de nouveaux fils narratifs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants