ZOO
couverture de l'album

Série : Colocataires à leur manièreTome : 4/9Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Minatsuki, As FutatsuyaDessin : As FutatsuyaTraducteur : Claire Olivier

Adaptateur : Studio Charon

Collection : GENKI

Genres : Manga, Shojo

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d'imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d'avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu'il décide d'adopter et de nommer Haru. Alors qu'il se montre d'habitude très réticent à ce genre d'événements, Subaru accepte de participer à sa première séance de dédicaces ! En fin de compte, la journée se passe très bien, mais une dernière lectrice arrive au tout dernier moment... Il s'agit de Mademoiselle Ôkami ! C'est ainsi qu'elle découvre toute la vérité sur l'écrivain, qui se retrouve totalement décontenancé... Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue, et montrent comment le hasard, saupoudré d'un peu de courage, permet aux individus d'évoluer.


Support animal

Depuis que Haru, petite chatte de rue, est entrée dans la vie de Subaru, écrivain misanthrope, son quotidien est bousculé. Le romancier ne cesse de faire de nouvelles rencontres et de prendre davantage soin de lui. Pas à pas, l’homme apprivoise le chat et le chat aide l’homme. La plus douce des médecines.

Subaru Mikazuki, écrivain de polar, accepte de faire une séance de dédicaces : une première pour cet introverti. Alors que Subaru signe ses livres, Nana Ôkami, son amie vendeuse en animalerie, vient à sa table. Il ne sait plus quoi faire : elle a découvert son identité d’écrivain à succès ! Subaru n’est pas au bout de ses peines : il doit encore apprendre à cuisiner pour Haru, sa petite chatte, et un étrange stalker rôde dans son quartier…

Colocataires à leur manière T.4

Colocataires à leur manière T.4
© Nobi Nobi, 2023

Le dessinateur As Futatsuya est toujours aussi efficace dans son découpage et ses personnages. Tsunami Minatsuki signe, lui, un tome plus lent que le précédent : il se concentre davantage sur les difficultés à s’alimenter de Subaru, un problème lié à sa solitude et son métier exigeant. La présence de la petite chatte Haru l’encourage à manger plus souvent, à des horaires plus réguliers et même à cuisiner. Une belle démonstration du pouvoir bénéfique des animaux de compagnie.

La double narration commence toutefois à montrer ses faiblesses : lorsque les scènes sont assez calmes, sans quiproquo, le point de vue de Haru est parfois superflu. Il n’y a pas besoin de le lire pour suivre l’histoire et imaginer ce qu’elle ressent. Plus la série avance, moins de zones d’ombre sont à éclaircir. Subaru comprend mieux Haru et l’inverse. L’un des colocataires s’efface de plus en plus au profit de l’autre : c’est dommage.

Ce tome se termine par un quiproquo et le début, probable, d’un triangle amoureux. A suivre.

Colocataires à leur manière T.4

Colocataires à leur manière T.4
© Nobi Nobi, 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants