ZOO
couverture de l'album

Série : Conqueror of the Dying KingdomTome : 1/4Éditeur : Doki-Doki

Scénario : Fudeorca Dessin : Toi8Auteur : Traducteur : Virgile Macré

Collection : Doki Doki. Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Face à la guerre qui approche, le paisible éleveur d'oiseaux géants doit prendre son envol et affronter son destin ! Avant de se réincarner dans le royaume de Shiyalta, Yuri était un jeune homme seul et ayant perdu goût à la vie. Dans ce nouveau monde de fantasy, la vie de Yuri trouve enfin un sens : des parents aimants, et un avenir prometteur dans le ranch de son père, dédié à l'élevage d'oiseaux géants. Ces aigles rois sont destinés à servir de montures aux soldats d'une guerre certes lointaine, mais contre un envahisseur toujours plus pressant... Cependant, la gangrène se développe insidieusement au coeur du royaume et la guerre se rapproche de Yuri et de sa famille, irrémédiablement... Après la mort de son oncle, Yuri est convoqué par son clan... Un grand destin attend notre héros !


La fragilité émotionnelle du conquérant

En ce mois de mai, les éditions Doki Doki proposent un nouveau titre dans la section Fantasy de leur catalogue : Conqueror of the Dying Kingdom. Un titre Isekai qui veut allier conquêtes et psychologie. Rencontre avec Pénélope Roullon-Ishihara, assistante éditoriale.

« Nous avons reçu la présentation du titre en août 2022 de la part de l’éditeur. J’ai très rapidement lu un PDF pour proposer le titre à Arnaud Plumeri, le directeur éditorial de Doki Doki. » Vivant au Japon, la traductrice et consultante Pénélope Roullon-Ishihara est chargée de l’étude des futures licences à acquérir. « Pour ce titre, j’ai réalisé un résumé chapitre par chapitre du premier tome. J’ai été convaincue immédiatement. Il possède deux points forts de notre catalogue. C’est un titre de fantasy avec un bel univers bien construit ; et puis c’est une histoire qui se base beaucoup sur les sentiments du personnage principal. Arnaud a vu mes recommandations et a décidé de nous porter candidat à l’acquisition de la licence. »

Un Isekai entre politique, stratégie et malaise social

Conqueror of the Dying Kingdom, c’est donc un jeune homme japonais qui meurt et se voit « réincarné » dans le corps d’un bébé dans un univers médiéval-fantastique. Il se souvient de toute sa vie d’avant. Lui qui n’avait jamais connu que des parents distants découvre dans ce monde l’amour familial. Son père est un noble, éleveur d’oiseaux géants de guerre. Ils vont cependant être pris au piège de manipulations politiques. Alors Yuri, tout enfant qu’il soit, va prendre part à cet affrontement pour sauver sa nouvelle famille. « Dès que je l’ai lu, ça a été un coup de cœur », confie l’assistante éditoriale. « Yuri est un personnage très attachant. Et le sous-titre japonais évoque l’idée d’un dieu démon qui va conquérir le monde. La promesse était intrigante et laisse présager d’une belle ampleur pour cette histoire. » Son enthousiasme se comprend à la lecture.

Conqueror of the Dying Kingdom - Tome 1

Conqueror of the Dying Kingdom - Tome 1
© Doki Doki, 2023

Un auteur immédiatement marquant

Le dessin de Muramasa Sabiku s’avère tout à fait convaincant. Son dessin apporte beaucoup d’ondes positives et il sait se montrer épique quand l’intrigue le demande. Et en effet, le personnage de Yuri touche au cœur. Le jeune homme dans ce corps d’enfant, exprime un mal-être précédent qui paradoxalement, se marie bien avec le bonheur qu’il découvre. Le lecteur veut le voir réussir à protéger les siens.

Mais il ne faut pas oublier le titre de la série. Yuri est destiné à devenir un “conquérant”. L’histoire de ce tome 1, adaptée d’un Light Novel, commence déjà à introduire cette dimension de stratège, autant militaire que politique. « Quand nous avons interrogé l’auteur, il a spontanément cité sa passion pour les grands stratèges et guerriers de l’Histoire médiévale européenne. C’est un signe ! »

Arnaud Plumeri et Pénélope Roullon-Ishihara se montrent enthousiastes pour l’avenir de la série. « Le light novel est en cours, l’adaptation sera plus sûre une fois le récit principal terminé. Mais Arnaud et moi venons de rencontrer au Japon les éditeurs d’Overlap qui sont confiants pour l’avenir de ce manga. » Les lecteurs de ce premier tome ne manqueront pas d’envie de le découvrir.

Article publié dans ZOO Manga N°8 Mai-Juin 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants