ZOO
couverture de l'album

Série : Crazy Food TruckTome : 1/3Éditeur : Ki-oon

Scénario : Rokurou OgakiDessin : Rokurou OgakiAuteur : Traducteur : Guillaume Mistrot

Adaptateur :

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Public : A partir de 18 ans

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Paré de son tablier de cuisine, Gordon sillonne le désert au volant de son food truck. Mais, faute de client, il finit souvent par manger ses propres sandwichs… Sur la route d’une oasis, il manque de peu d’écraser le sac de couchage posé en plein milieu du chemin où dort… une adolescente ! Réveillée par l’odeur de nourriture, elle dévore tout ce qu’elle trouve. Sa faim est sans limite ! Le chef est plutôt content d’avoir enfin quelqu’un pour apprécier ses plats.

Le lendemain, il est interpellé par l’armée, à la recherche d’une certaine Alisa, qui n’est autre que la jeune goinfre… Gordon tente de la dissimuler, mais ses efforts sont inutiles : elle se lance d’elle-même à l’attaque de ses poursuivants avec une dextérité extraordinaire ! Son protecteur n’est pas en reste. En pleine course-poursuite, il dévoile les options de son restaurant ambulant : un moteur à nitroglycérine et un canon géant intégré ! Loin d’être un...

Lire le synopsis

Mad Max Curry Road

Dans un monde post-apocalyptique, un food-truck armé jusqu’aux dents parcourt les routes pour distribuer des repas payants. Préparez-vous pour des recettes épicées !

Gordon est cuisinier ambulant. Mais il a peu de clients dans ce monde désertique et il se retrouve souvent à manger seul ses propres plats. Un matin, il trouve sur sa route une adolescente endormie dans un sac de couchage. Une jeune fille que l’armée semble traquer et qui n’a aucun mal à battre ses poursuivants. Et ça tombe bien, Gordon aussi semble avoir quelques problèmes avec les autorités. Ils vont ainsi faire route commune.

Crazy Food Truck - Tome 1

© Ki-oon, 2023

Disons-le, il y a un petit goût de Sakamoto Days dans Crazy Food Truck. Baston et cuisine sont au programme dans les deux cas. Mais les séries sont sorties sensiblement en même temps, parlons donc d’un certain air du temps, au Japon. Rokuro Ôgaki prend l’option science-fiction, pour offrir un monde à la Mad Max qui lui permet toutes les outrances de la castagne. Quand on a un poisson fugu géant des sables, un food-truck équipé d’un canon, ça passe bien ! Le mangaka mêle donc avec un bon équilibre l’humour, le combat et la gastronomie dans ce premier tome. Les personnages sont attachants et présentent de ce qu’il faut de secrets pour que l’on ait envie de les suivre sur les prochains tomes de la série.

Pour porter tous ces genres, Ôgaki mise sur un dessin simple et efficace. Il ne cherche pas les fioritures et mise sur le physique des personnages pour transmettre un maximum d’émotions. Crazy Food Truck est donc une mini-série sympathique qu’on peut prendre plaisir à suivre pour le fun et la gourmandise qu’elle offre.

Article publié dans ZOO Manga N°8 Mai-Juin 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants