Mary Shelley face à la créature de Frankenstein... au féminin ! Alors qu'une figure mystérieuse arpente les bas-fonds de Londres en quête d'informations sur Elcy, cette dernière et sa préceptrice ont d'autres chats à fouetter, et pour cause : les deux femmes sont conviées à une soirée dansante chez les Dodgemont ! Ce bal aux faux airs de répétition générale est l'occasion rêvée pour Elcy d'esquisser quelques pas de danse et de prouver qu'elle connaît l'étiquette sur le bout des doigts.
Voilà qui devrait être un jeu d'enfant ! Enfin... pas tout à fait, car Mary a négligé de lui enseigner les manières de table, un oubli qui risque de coûter cher à sa protégée, bien plus à l'aise au combat qu'en société. Grande, forte et redoutable à l'épée... la combattante ressuscitée bouleverse les conventions. Dans ce nouvel épisode de sa saga gothique, Kazuhiro Fujita nous fait redécouvrir une figure fondatrice de la littérature fantastique, en lutte...


Studio Charon, Kazuhiro Fujita, Keisaku Isono, Sébastien Ludmann
Série : Crescent Moon, Dance with the MonsterTome : 4/5Éditeur : Ki-oon
Auteur : Kazuhiro FujitaTraducteur : Studio Charon, Sébastien Ludmann
Contributeur : Keisaku Isono
Collection : Seinen
Genres : Fantastique, Seinen
Public : À partir de 16 ans
Prix : 8.95€
- 0 critique
4.0
1 note pour 1 critique
Le synopsis du manga
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
4.0
Mary Shelley, tente de de transformer la créature de Frankenstein au féminin Elcy pour accompagner la reine d'Angleterre lors d'un bal et protéger cette dernière. Mais le baronnet, beau-père aigri de Mary demande de voir une répétition avant le bal. Mary va se faire aider par Percy son fils.
Kazuhiro Fujita mêle dans ce manga fiction et réalité, des intrigues d'époques et d'actualités, un tome qui gagne en profondeur, des révélations sur Elcy, des surprises bien alléchantes, Elcy devient de plus en plus fascinante en oscillant entre vulnérabilité, tendresse et force brute. Un graphisme au trait toujours fidèle et expressif. Elcy et Marie les étendards de l'émancipation des femmes. Une narration mêlant action et humour, le rythme est efficace.
Le 01/01/2026 à 20h52

0

0