ZOO
couverture de l'album

Série : Darwin's Game Tome : 3/29Éditeur : Ki-oon

Scénario : FLIPFLOPsDessin : FLIPFLOPs

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

“Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !” La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…


La critique ZOO

Kaname Sudo, la reine invincible et bien d’autres joueurs sont transférés dans divers endroits de la ville pour commencer la chasse au trésor. Kaname se retrouve dans un immeuble où la chasse s’annonce sous de bons auspices mais cela ne va pas durer… Il va devoir compter sur l’aide d’une nouvelle alliée pour espérer se sortir vivant de ce tome tout en action.

Ce troisième opus démarre sur des chapeaux de roue. La chasse au trésor a débuté à l’intérieur du Darwin’s Game. L’élite du jeu va devoir s’affronter pour collecter des bracelets et ainsi vivre car il en faut au minimum un pour avoir le droit de survivre à cette chasse. Dans ce volume construit autour de batailles, l’intelligence est fort heureusement toujours au rendez-vous : les solutions de facilité, les issues inexplicables voire invraisemblables sont systématiquement évitées.

On se surprend à se prendre au jeu et à réfléchir en même temps que les protagonistes. Nos cellules grises en alerte répondent à l’adrénaline au niveau maximum. En dehors du jeu, l’enquête sur les morts causées par le Darwin’s Game, elle, avance peu même si cela ne gâche rien si ça ne se prolonge pas dans le prochain tome. Le récit profite heureusement de l’avancée de l’action pour présenter un peu l’organisation qu’il y a derrière ce jeu de mort.

Toujours aussi clair et précis, le trait net et nerveux offre aux scènes d’action et autres affrontements armés une représentation optimale. Le plaisir à représenter les costumes, les gueules et les postures de certains personnages se communique aisément aux lecteurs.

Ce troisième tome racé réussit à continuer la route serrée tracée par ses deux prédécesseurs.


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants