Dans un monde peuplé de monstres étranges et d’une maladie contaminant que les enfants, un jeune prince et une jeune princesse se sont promis de se retrouver envers et contre tout.
Kiko Urino nous plonge dans une épopée à la fois enfantine et beaucoup trop sérieuse pour des enfants. Kislim est un des princes du royaume des neiges. Uluru est une princesse du royaume du feu. Il y a trois ans, ils se sont promis de se revoir envers et contre tous.
De neiges et de flammes T. 1 © Glénat BD
Alors que les princes du royaume des neiges ne sont jamais sortis du château afin d’être préservés d’une maladie ne touchant que les enfants, Kislim s’échappe. Aidé d’Al et Doro, son frère et son dragon sans ailes, le prince téméraire s’engage sur une voie qui le dépasse totalement.
Un monde magique inhospitalier
Dehors, le monde est peuplé de monstres à l’allure étrange, vorace et agressive. Mais cela n’effraie pas Kislim, même s’il n’est jamais sorti du palais. Al, sage et sérieux, aimerait bien inciter son frère à rentrer. Mais Kislim est d’un optimisme qui frise avec l’imprudence. Accompagné par Doro, son dragon, il se lance à corps perdu à la recherche d’Uluru et son loup des neiges, sans savoir que la princesse, forte et maligne, vient secrètement à sa rencontre.
Kiko Urino dépeint un monde inhospitalier, glaçant et violent, doté d’un charme indéniable. Dans un style graphique lumineux au trait léger, l’autrice construit un récit qui fait preuve d’une grande maturité tout en se tenant à hauteur des enfants que sont les héros.