ZOO
couverture de l'album

Série : Demon SlayerTome : 7/23Éditeur : Panini Manga

Scénario : Koyoharu GotougeAuteur : Traducteur : Xavière Daumarie

Collection : Panini Shonen

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Mon rêve est ton cauchemar

Tanjiro, jeune chasseur de démons, doit vaincre une lune démoniaque pour prouver sa loyauté et celle de Nezuko à l’ordre des pourfendeurs. Leurs plaies à peine pansées, le frère et la sœur, accompagnés d’Inosuke et de Zenitsu sont donc envoyés enquêter dans un mystérieux train. Un excellent tome à l’antagoniste glaçant.

Alors que Tanjiro et ses camarades reprenaient des forces dans le domaine des papillons, Muzan Kibutsuji, le premier des démons, a massacré toutes les lunes inférieures, n’en n’épargnant qu’une et lui donnant pour mission d’assassiner Tanjiro. Funèbre coïncidence, l’ordre des pourfendeurs envoie Tanjiro et ses amis enquêter sur la présence de ce démon dans un mystérieux train. Bien qu’ils soient accompagnés du pilier de la flamme, nos jeunes héros vont faire face à un ennemi surpuissant, au curieux pouvoir d’endormissement. Réalité et illusions se mêlent dans une danse macabre…

Koyoharu Gotouge signe un de ses meilleurs tomes porté par un démon au pouvoir sanguinaire hypnotisant. La capacité à manipuler les rêves afin d’atteindre le subconscient de nos héros et détruire leur cœur spirituel est fantastiquement sombre ! Enmu, le démon du sommeil, est très charismatique et son apparence positivement écœurante. L’enchevêtrement des rêves conduit à plusieurs phases « inception » et permet de découvrir les rêves les plus chers de nos protagonistes. On peut aussi entrapercevoir leurs subconscients et les surprises sont nombreuses !

Demon slayer T.7

Demon slayer T.7
© Koyoharu Gotouge, 2022

Les scènes de combat sont d’une grande lisibilité alors même que le démon a de multiple bras, mains et yeux. Le final dans la locomotive alors que le démon n’est plus qu’une marée d’yeux globuleux et de chair veinée est parfaitement exécuté.

Après une légère accalmie, voici donc un nouveau départ sur les chapeaux de roue avec des ennemis toujours plus puissants et effrayants. Tanjiro parviendra-t-il à se réveiller et à tuer Enmu ?


Les 7 actualités autour de l'album

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants