ZOO
couverture de l'album

Série : Demon SlayerTome : 8/23Éditeur : Panini Manga

Scénario : Koyoharu GotougeDessin : Koyoharu GotougeTraducteur : Xavière Daumarie

Adaptateur : Monica Rossi

Collection : Panini Shonen

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Après avoir affronté des démons à bord du train de l'Infini, Tanjiro, Zenitsu et Inosuke doivent faire face à Enmu, la première lune inférieure. Mais même s'ils réussissent à le vaincre, les sbires de Muzan Kibutsuji courent toujours ! Tanjiro doit continuer à améliorer ses capacités et sa puissance. Le secret de la danse du dieu du feu (Hinokami Kagura) lui permettra de devenir plus fort pour espérer réussir à terrasser les puissances démoniaques. Depuis ses débuts dans le Weekly Shonen Jump, Demon Slayer n'a cessé de gagner en popularité au Japon au point qu'en octobre 2019, il a détrôné One Piece, le souverain des ventes de manga depuis près de 20 ans. Porté par l'immense succès de l'anime diffusé sur Wakanim, le manga de Gotouge Koyoharu caracole dans le top des ventes de manga en France depuis sa sortie en septembre 2019.


A feu et à sang

Tanjiro, jeune pourfendeur de démons, est aux prises avec la première lune inférieure dans « le train de l’infini ». Alors que la victoire est proche, d’autres terribles épreuves se profilent dans l’ombre… Un tome sombre où le poids incommensurable de la quête du jeune homme se précise.

Un train file à vive allure dans la nuit. A son bord, Tanjiro et ses compagnons pourfendeurs de démons ont pour mission d’abattre la première lune inférieure : le démon du sommeil, Enmu. Le combat est âpre, le point faible du monstre difficile d’accès, mais Tanjiro le sait : la victoire est proche. Ce qu’il ignore c’est qu’un affrontement prochain les opposera à Akaza, la troisième lune supérieure. Il ne peut se douter non plus que sa blessure au ventre le paralysera et que seul le pilier de la flamme Rengoku pourra affronter ce nouveau danger…

Koyoharu Gotouge précise l’étendue des pouvoirs des piliers et des lunes (inférieures comme supérieures). On comprend mieux le dur labeur et le danger qu’implique la quête de vengeance de Tanjiro. Le chemin jusqu’à Muzan Kibutsuji, le premier des démons, est encore bien long…

Demon slayer T.8

Demon slayer T.8
© Panini manga, 2022

/SPOILERS ALERT/ Pour la première fois, un personnage secondaire important meurt faisant prendre à la série un tournant plus mature. De plus, Koyoharu Gotouge lève progressivement le voile sur les origines de Tanjiro et de la danse du dieu du feu, héritée de son père. /SPOILERS ALERT/

Pour ce tome à la fois émouvant et intense, Koyoharu Gotouge privilégie les close-up. Il peaufine les expressions de ses visages et propose de très beaux échanges de regard.

Le prochain tome s’annonce prometteur : Tanjiro, Inosuke et Zenitsu partent en mission dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara… A suivre donc !


Les 7 actualités autour de l'album

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants