ZOO
couverture de l'album

Série : Demon SlayerTome : 9/23Éditeur : Panini Manga

Scénario : Koyoharu GotougeDessin : Koyoharu Gotouge

Collection : Panini Shonen

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Tanjiro, Zenitsu et Inosuke sont partis en mission dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara avec Tengen Uzui, le pilier du son. En effet, c'est là-bas que les trois kunoichis de Tengen, envoyées en reconnaissance pour débusquer un démon, ont disparu. Pour mener leur enquête dans les maisons des courtisanes, Tanjiro et ses compagnons doivent se déguiser en filles. Mais malgré tous leurs efforts, le démon semble introuvable. Nos héros réussiront-ils à le débusquer avant qu'il ne dévore les courtisanes ? ! Porté par l'immense succès de l'anime, le manga Demon Slayer est devenu un véritable phénomène de société au Japon, à tel point que début février 2020, la série a occupé les 10 premières places du classement des meilleures ventes Oricon ! La collaboration au Japon avec le jeu mobile "Monster Strike" vient d'être annoncée et la suite de la première saison de l'animé, le film "le train de l'infini" , est attendue au cinéma. En France, l'oeuvre de...

Lire le synopsis

Femme fatale

Tanjiro et ses compagnons commencent une nouvelle mission aux côtés de Tengen Uzui, le pilier du son. Déguisés en prostituées, nos trois héros doivent débusquer une terrible démone aussi belle que dangereuse. Drôle, effrayant, addictif !

Tanjiro se remet lentement de la perte de son mentor et ami Rengoku. Alors qu’il rentre se reposer au domaine des papillons, le jeune pourfendeur de démons surprend le pilier du son, Tengen Uzui, en train d’emmener de force des servantes. Le pilier a besoin d’espionnes afin de retrouver ses trois épouses disparues alors qu’elles enquêtaient sur un démon sévissant dans des maisons de passe. Tanjiro, Inosuke et Zenitsu se portent volontaires pour remplacer les servantes, mais ils ne se doutent pas encore de l’ampleur de leur mission…

Demon slayer T.9

Demon slayer T.9
© Panini manga, 2022

Encore un excellent tome de Koyoharu Gotouge ! Le mangaka trouve le parfait équilibre entre humour, avec le déguisement des héros en courtisanes, et horreur, avec la traque d’un démon insaisissable et menaçant. L’enquête dans les maisons de passe est très anxiogène, sorte de cache-cache mortel et de jeu cruel du chat et de la souris. On ne peut s’empêcher de se sentir observé tout au long de la lecture, craignant de tomber nez à nez, au détour d’une page, avec le démon tant recherché. Bonus non négligeable : on découvre l’aspect culturel et traditionnel des quartiers des plaisirs japonais et de leurs plus belles fleurs, les « oirans » !

Scénaristiquement comme visuellement, le fait de suivre plusieurs points de vue est très intéressant et procure un vrai sentiment d’enquête au lecteur. Koyoharu Gotouge nous offre à nouveau des découpages dynamiques et immersifs.

Alors que la traque touche à sa fin, nos héros devront redoubler de vigilance : la démone semble avoir plus d’un tour… dans sa ceinture.

Demon slayer T.9

Demon slayer T.9
© Panini manga, 2022


Les 7 actualités autour de l'album

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants