Tanjiro et ses camarades ont trouvé la tanière du démon sévissant dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara. Un intense combat s’engage. Le démon, bien plus puissant que prévu, les pousse dans leurs derniers retranchements. Du sang coulera…
Tengen Uzui, pilier du son, a emmené Tanjiro et ses compagnons à Yoshiwara. Leur mission : vaincre la démone qui se cache dans le quartier des plaisirs. Mais Daki, sixième lune supérieure, ne compte pas se laisser faire. Ayant fusionnée avec son obi, elle est plus forte que jamais. Tanjiro se retrouve seul face à elle. Il parvient à lui résister en utilisant la danse du dieu du feu. Mais si sa colère décuple ses forces, elle l’épuise tout au temps. Alors que le jeune homme est à bout de force, Nezuko, sa sœur démon, prend la relève, au risque de perdre le peu d’humanité qui lui reste…
Demon slayer T.10
© Panini manga, 2022
Koyoharu Gotouge nous donne enfin un aperçu de toute la puissance de Nezuko. Souvent dans l’ombre de son héroïque grand frère, elle montre l’étendue de ses pouvoirs démoniaques mais aussi leur dangerosité en cas de perte de contrôle. Le combat titanesque qui l’oppose à Daki est plein de suspense. Mais aussi très violent ! Koyoharu Gotouge confirme le tournant plus mature de sa série avec davantage de sang et de cruauté.
De nouvelles ficelles narratives sont aussi tirées ! Dans le chapitre 81, le mangaka trace un parallèle entre Tanjiro et son père. La démone superpose l’image de Tanjiro l’affrontant et celle d’un guerrier aux mêmes boucles d’oreilles et cicatrice. C’est par le biais du sang de Muzan Kibutsuji qu’elle fait cette association d’idées. Le père de Tanjiro aurait-il affronté le premier des démons ? Muzan a-t-il décimé la famille du jeune homme pour se venger de quelque chose ?
Demon slayer T.10
© Panini manga, 2022
Graphiquement, ce tome 10 est encore un régal. Les combats sont dynamiques, fouillés mais toujours lisibles. Koyoharu Gotouge porte une attention toute particulière aux gros plans sur des visages blessés, déterminés ou transfigurés par la rage. Les différentes formes de Daki et la transformation de Nezuko explosent le compteur de badass-itude.
Un tome palpitant où les combats font rage, la tension augmente et la peur s’accentue. L’arc du quartier des plaisirs touche à sa fin mais nombres de rebondissements sont encore à venir. Notamment un à base de faucilles empoisonnées…