ZOO
couverture de l'album

Série : Dimension WTome : 1/16Éditeur : Ki-oon

Scénario : Yuji IwaharaDessin : Yuji Iwahara

Genres : Manga, Polar / Thriller, Science-Fiction, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs4.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien...

Lire le synopsis

La critique ZOO

2072. L'humanité utilise une nouvelle source d'énergie révolutionnaire. Mais Kyoma, chasseur de primes, rencontre un robot qui semble avoir des informations sur un complot de grande envergure. Ce manga d'anticipation part d'une idée originale, mais l'intrigue perd un peu le lecteur en cours de route. Ou l'inverse, on ne sait plus trop.

L'humanité a trouvé la réponse à ses problèmes énergétiques : les coils, bobines électromagnétiques fournissant de l'énergie illimitée. Kyoma, allergique aux nouvelles technologies, est récupérateur, chargé de récolter les coils illégaux. Lors d'une mission, il recueille malgré lui Mira, une androïde extrêmement semblable à un être humain. Créée par l'inventeur des coils, elle semble connaître les raisons de la disparition de celui-ci et de sa famille deux ans auparavant.

L'idée de départ est intéressante, les problèmes de pénurie d'énergie étant une grande question de notre époque. L'existence d'une quatrième dimension est pour l'instant survolée, on espère en apprendre plus dans la suite. Les deux tiers du manga sont consacrés à la rencontre des deux personnages principaux et à l'histoire de Mira, qui ouvre pas mal de portes.

Mais la dernière partie est consacrée à la première mission en duo de Kyoma et Mira en tant que récupérateurs et démarre une intrigue parallèle sans rapport avec ces révélations. On craint un peu que l'auteur ne divise par la suite ses tomes en missions, s'éloignant trop du sujet de départ.

Le style du dessin est plutôt classique. Sans être désagréable, cela reste assez scolaire et parfois même un peu grossier au niveau des personnages et de leurs expressions. Les courbes de Mira sont celles qui bénéficient du plus d'attention et rappellent celles du robot de Chobits des Clamp.

Cette série cherche pour l'instant sa voie pour sortir du lot des mangas d'anticipation, la suite nous dira si elle y parviendra.


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants