ZOO

Dragon Ball Z - Film : La menace de Namek (Septembre 2013)

couverture de l'album La menace de Namek

Série : Dragon Ball Z - FilmÉditeur : Glénat BD

Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama

Collection : Glénat Manga

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 7.60€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 1.0

Scénario

1.0

Dessin

3.0

Adapter un film animé en version papier est un pari risqué… Mais nous parlons là de Dragon Ball et il est difficile de résister à l’attrait de ses histoires fantastiques et de ses combats extraordinaires ! Malheureusement porter le nom de Dragon Ball n’est pas un gage de qualité...

Alerte ! Un vaisseau spatial menace de percuter la Terre et d'ainsi entraîner sa destruction ! Heureusement pour les habitants de la planète, Son Goku et Krillin réussissent à dévier sa trajectoire. Hélas l’appareil s’écrase tout de même sur Terre et déverse un flot d’extraterrestres prêts à la conquérir… Son Goku et son fils Son Gohan se lancent donc à la poursuite des envahisseurs avec pour ferme intention de stopper leur folie destructrice.

Fort du succès de la saga Dragon Ball, plusieurs films ont été crées et aujourd’hui adaptés pour le format papier. Hélas, si les mangas d’origine sont d’une qualité difficilement réfutable, ces adaptations sont bien loin d’être à la hauteur… Le scénario est plat, sans rebondissements, et laisse un goût d’inachevé. Le but semble être le combat à tout prix, reléguant le scénario au dernier plan.

Et les combats sont bien loin de rehausser le niveau… D’habitude spectaculaires et pleins de surprises, les combats entre Son Gohan, Son Goku et les Nameks sont prévisibles et sans intérêt. Peut-on compter sur les dessins pour rattraper le tout ? Difficilement puisqu’il s’agit de d’images directement tirées du film, peu adaptés au format papier, tout comme les cadrages...

Il est difficile de retenir quelque chose de positif de ce nouveau tome qui décevra sans nul doute fans et néophytes... Mieux vaut donc se tourner vers l’excellente série originale ou même vers la version télévisée !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants