Cooler, le frère aîné de Freezer, vient envahir la Terre accompagné de son commando ! Pour protéger sa planète, Goku se transforme en Super Saïyen pour la première fois au cinéma
Dragon Ball Z - Film : La revanche de Cooler
Série : Dragon Ball Z - FilmÉditeur : Glénat BD
Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama
Collection : Glénat Manga
Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Shonen
Public : À partir de 9 ans
Prix : 7.60€
- ZOO2.0
Scénario
2.0Dessin
2.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga La revanche de Cooler
La critique ZOO sur l'album La revanche de Cooler
Voici donc fraîchement débarquée la nouvelle adaptation papier du film Dragon Ball, La Revanche de Cooler ! Tenez-vous donc prêts pour de nouveaux combats à couper le souffle, un scénario surprenant et un humour tordant ! Enfin… Presque...
Son Goku et ses amis viennent de sauver une nouvelle fois la Terre en éliminant Freezer, un extra-terrestre surpuissant. Et après l’effort, le réconfort ! Son Goku emmène donc son fils et ses amis camper au bord d’un lac. Un repos bien mérité mais de courte durée puisque les extra-terrestres ne tardent pas à venir troubler cette tranquillité.
Cette fois-ci, c’est le frère de Freezer, Cooler, qui décide de venir se mesurer à Son Goku pour exterminer les Sayens une bonne fois pour toutes ! Mais la tâche ne sera pas facile car notre Sayen préféré est gravement blessé dès le début du combat…
Après la déception ressentie face aux premiers tomes, c’est avec moins d’impatience que nous attendions ce cinquième volume. Et pourtant, on ne peut s’empêcher d’y voir une légère hausse de qualité… Certes les bulles sont toujours colorées de manière apparemment aléatoire et les dessins pas toujours à la hauteur, mais le scénario et les combats se sont un peu améliorés.
L’histoire, totalement reléguée au second plan dans les tomes précédents, retrouve de l’importance. Mieux, elle trouve une cohérence directe avec l’intrigue principale de Dragon Ball. En plus, ce tome est celui où Son Goku se transforme en Super-Sayen pour la toute première fois. Les combats y restent de première importance, comme il en va habituellement dans la saga. Sans être spectaculaires et malheureusement toujours pénalisés par leur courte durée, les affrontements réservent néanmoins quelques bonnes surprises…
Avec ce cinquième tome, les adaptations des films Dragon Ball remontent un peu la pente et offrent au lecteur une expérience un peu plus agréable que par le passé.