ZOO

Dragon Ball Z - Film : 100 000 guerriers de métal

couverture de l'album 100 000 guerriers de métal

Série : Dragon Ball Z - FilmÉditeur : Glénat BD

Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama

Collection : Glénat Manga

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 7.60€

  • ZOO
    note Zoo1.0

    Scénario

    1.0

    Dessin

    1.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga 100 000 guerriers de métal

Lorsqu’un gigantesque engin s’accroche à la planète Namek pour aspirer toute sa vie et son énergie, Goku et ses amis sont aussitôt appelés en renfort. Seulement, une fois sur place, les guerriers Z comprennent que la lutte sera tout sauf une partie de plaisir. Car Cooler, le frère aîné de Freezer, que Goku croyait avait détruit, a en réalité survécu et fusionné avec une machine à la puissance incommensurable. Une machine capable de se répliquer à l’infini…


La critique ZOO sur l'album 100 000 guerriers de métal

Cooler revient et il n’est pas content. La suite des adaptations des films de Dragon Ball Z se poursuit et déçoit. La magie de la série n’arrive pas à s’imprimer sur les pages de cette adaptation manga.

Les méchants de Dragon Ball Z sont connus pour être plus tenaces qu’une maladie vénérienne et avoir plus d’un tour dans leur sac de conquérants spatiaux. Cooler n’échappe pas à la règle. Un bout de son cerveau, explosé dans le film précédent, a fait son chemin dans l’espace jusqu’à un super ordinateur qui lui permet de se dupliquer à l’infini.

Tous les ingrédients qui font le succès des mythiques Dragon Ball sont réunis dans ce tome : un super méchant imbattable et trop gourmand, le duo San Goku et Vegeta plus vindicatif que jamais ainsi qu’une tripotée de Nameks et de personnages secondaires enrôlés dans des batailles perdues d’avance. Les gentils Sayiens gagnent toujours sans difficulté réelle.

Et pourtant, à la lecture de ce manga, la magie n’opère pas. Les scènes de combat sont bâclées et incompréhensibles visuellement. Les couleurs utilisées sont criardes et donnent une teinte informatisée aux visuels. Où sont les magnifiques planches noir et blanc du grand Akira Toriyama ?

L’enfer est pavé de bonnes intentions, mais il n’est pas sûr que ressusciter la série Dragon Ball Z en adaptant ses films en manga soit le meilleur hommage à rendre à cette série culte. Ce sixième tome réveillera la flamme dans l’oeil des fans inconditionnels de Son Goku et ses amis mais ne restera pas dans les annales du manga.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants