ZOO
couverture de l'album

Série : Dragon hunt tribeTome : 1/2Éditeur : Ki-oon

Dessin : Shiro KuroiAuteur : Traducteur : Daniel Guinois

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Elevée par les dragons, elle doit maintenant les chasser pour survivre... Rudora est un chasseur de dragons expérimenté qui n'hésite pas à s'aventurer seul au coeur de leurs nids pour récupérer de précieuses parties de leurs corps. Lors d'une mission, il fait une découverte inédite : une jeune fille élevée par ces terrifiantes créatures ! Elle ne parle pas la langue des humains et, quand Rudora tente de la ramener avec lui, elle le mord avec une telle férocité qu'il n'a pas d'autre option que de la ligoter... Mais les jeunes sauriens le repèrent et l'attaquent ! Il en tue plusieurs, avant de réussir tant bien que mal à en capturer un. La fillette est embarquée avec son frère adoptif dans le vaisseau du chasseur, qui décolle en urgence, direction le village de sa tribu, où l'enfant sauvage va devoir commencer sa nouvelle vie... Découvrez un monde de dark fantasy ambitieux créé par Shiro Kuroi, auteur de l'acclamé Léviathan ! A la frontière entre les...

Lire le synopsis

THÉRIANTHROPIE DRACONIENNE

Le talentueux Shiro Kuroi récidive. Après l’excellent Léviathan, l’auteur entame une nouvelle série, Dragon Hunt Tribe, passant avec brio d’un huis clos meurtrier SF à une aventure de dark fantasy dragonesque.

Rudra est chasseur de dragons. Alors qu’il s’aventure dans un nid, il tombe nez à nez avec des dragonneaux et une petite fille. Celle-ci, recueillie bébé, se comporte comme l’un d’entre eux. Rudra massacre ses frères et l’enlève, ainsi qu’un dragonneau survivant. Une fois arri-vée aux villages de Rudra, la petite fille rebaptisée Nato doit apprendre progressivement à devenir « humaine » et doit renier son identité dragon. Si elle se comporte de plus en plus comme une enfant normale, elle n’en oublie cependant pas ses origines. Alors qu’elle est formée à la chasse aux dragons, Nato découvre que son frère captif subit d’horribles expérimentations…

Mon voisin Dragono

Dès la scène d’introduction (superbement mise en cou leur), l’influence de Nausicaä de la vallée du vent de Miyazaki se fait sentir. Les dragons, bien qu’étant de terrifiantes créatures, sont les proies d’une société humaine qui s’est construite sur leur exploitation. L’histoire évoque entre autres les rapts d’enfants acculturés, la maltraitance animale, le tout parsemé de dilemmes moraux et d’une petite touche de gore.


Le trait de Shiro Kuroi est toujours aussi beau. Dragon Hunt Tribe est un condensé de scènes d’action pleines de dynamisme, de personnages charismatiques d’une rare expressivité, de décors gigantesques… Un régal pour les yeux. Dès ce tome 1, il est évident que c’est une série à se procurer d’urgence !


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants