ZOO
couverture de l'album

Série : Dreamin' Sun - Vis tes rêves !Tome : 1/10Éditeur : Akata

Scénario : Ichigo TakanoDessin : Ichigo Takano

Genres : Manga, Shojo

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo1.5

    Scénario

    1.5

    Dessin

    1.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout... révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n'a pas de rêve... Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !


La critique ZOO

Une lycéenne en pleine fugue rencontre un jeune homme qui lui propose un étrange marché : il l'accepte comme colocataire, en échange de quoi elle s'engage à révéler et réaliser son rêve le plus précieux. Ce shôjo, en plus de manquer d'originalité, ne parvient pas pour l'instant à soulever l'intérêt du lecteur.

Après la mort de sa mère, le père de Shimana s'est remarié et a construit une nouvelle famille. N'arrivant pas à s'adapter à la situation, la jeune fille fugue. Elle rencontre Taïga, un jeune homme en apparence irresponsable et insouciant mais qui a à cœur d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Il lui propose de partager une colocation avec lui et deux autres lycéens. Ses nouveaux amis vont aider la jeune fille à prendre confiance en elle.

L'auteur joue beaucoup sur le comique de situation, le côté improbable d'une telle colocation et la personnalité farfelue de Taïga pour accentuer le côté humoristique de l'histoire. Mais le tout est trop irréaliste et les blagues sentent trop souvent le réchauffé pour que cela fonctionne. Le triangle amoureux entre les lycéens, sous la forme de x aime y qui aime z qui ne se rend compte de rien, est également prévisible. Quant à Shimana, elle frôle le charisme d'un bulot mélancolique.

Le dessin respecte tous les codes classiques du shôjo, mais le trait manque d’expérience. Les personnages féminins se ressemblent beaucoup et Shimana ne semble avoir qu'une seule expression au compteur : les yeux écarquillés de la biche prise dans les phares d'une voiture. Les personnages masculins ont des traits raides, scolaires et l'anatomie et les positions sont parfois maladroites. Trop de défauts qui empêchent de s'identifier et de rentrer vraiment dans l'histoire.

Les amours lycéennes sont la base de très bons shôjos, tels que Strobe Edge, mais Dreamin' sun n'en a pour l'instant pas la carrure...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants