ZOO

Dynamic Heroes - T1 : Standard Edition - Edition spéciale en couleurs

couverture de l'album Standard Edition -  Edition spéciale en couleurs

Série : Dynamic HeroesTome : 1/3Éditeur : Isan manga

Scénario : Kazuhiro, Gô Nagai, Kazuhiro OchiDessin : Kazuhiro OchiTraducteur : Nicolas Pujol

Collectif : Jean-François Dufour, Jérôme Wicky

Collection : Isan Manga Classiques

Genres : Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 29.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    2.0
  • note lecteurs3.8
    2 notes pour 1 critique

Le synopsis du manga Standard Edition - Edition spéciale en couleurs

Voilà maintenant un an qu’Actarus et Phénicia ont rejoint Euphor, leur planète natale, pour œuvrer à sa reconstruction. Sur Terre, Cherry Miel, à la poursuite des hommes de Panther Claw, se retrouve piégée par 2 démons et ne doit son salut qu’à l’intervention d’Akira Fudo et de son alter-ego, Devilman. Pendant ce temps, le Centre du Professeur Procyon détecte des OVNI qui pénètrent l’atmosphère terrestre. Il s’agit de la soucoupe porteuse de Goldorak, poursuivi par des soucoupes inconnues. Phénicia, seule à bord, est en mauvaise posture. Alcor saute à bord de son Alcorak pour la secourir, mais il tombe nez à nez avec Grangen, la terrible bête démoniaque, et se retrouve à son tour, en grande difficulté. À quoi ou qui sont dues toutes ces attaques ? Quel est leur objectif ? Et pourquoi Phénicia est-elle seule ?


Qui est fan de Go Nagai ?

Si la France connaît avant tout Goldorak et Cherry Miel, parmi toutes les œuvres du mangaka Go Nagai, son répertoire est bien plus vaste. Avec Dynamic Heroes publié en France par Isan Manga, Devilman, Cherry Miel et la trilogie Great Mazinger se voient rassemblés en un univers unique destiné à offrir un cross-over gigantesque aux lecteurs.

Alors que la paix règne sur Terre après la victoire contre Véga, les nuages s’amoncellent. L’organisation criminelle Panthera semble s’allier avec des démons pour s’en prendre qui à Cherry Miel, qui à Devilman. Dans le même temps, la soucoupe de Goldorak arrive sans prévenir dans l’atmosphère, poursuivie par des êtres inconnus.

Une lecteur pour connaisseurs

Si vous n’avez pas grandi au début des années 1980 devant Récré A2 ou le Club Dorothée, il est possible que la lecture de Dynamic Heroes soit un peu compliquée pour vous. Pour apprécier pleinement ces retrouvailles de licences, il faut en effet avoir une réelle connaissance de l’œuvre de Go Nagai. Les héros autant que leurs antagonistes agissent en ballet sans laisser d’occasions au lecteur de reprendre sa respiration.

Dynamic Heroes, tome 1

Dynamic Heroes, tome 1
©2005 Go NagaiKazuhiro Ochi/Dynamic Planning Inc. All Rights Preserved.

Du manga façon dessin animé

Pour cultiver le lien à l’animation qui a aussi fait le succès de ces différentes franchises, le dessinateur Kazuhiro Ochi a opté pour un traitement plus proche du Celluloïd que du papier. Les couleurs numériques, en aplats, sont la principale source de cet effet. Évidemment, il se crée une atmosphère old school apte à procurer ce voyage temporel. Premier tome de cinq, Dynamic heroes est donc une œuvre qui rend fier d’être boomer.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022 

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

J'ai offert cette BD à mon fils de cette génération, belle ouvrage pour les fans. Il existe plusieurs versions dont une avec les noms originaux et une autre avec les noms standard. On y retrouve Goldorack, Devilman, Cuttie Honey (Cherry Honey) et bien d'autres à travers 190 pages. Un scénario simple pour suivre les différents univers. A ne pas manquer pour les plus nostalgique d'entre vous.

Le 06/01/2024 à 17h56