ZOO

Elden Ring : Le chemin vers l'Arbre-Monde - T1 (Mars 2023)

couverture de l'album

Série : Elden Ring : Le chemin vers l'Arbre-MondeTome : 1/1Éditeur : Mana Books

Scénario : Nikiichi TobitaTraducteur : Manon Debienne, Sayaka Okada

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.95€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

L'aventure se poursuit en manga

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Alors qu’il vient d’atterrir sans aucune possession dans l’impitoyable royaume de Nécrolimbe, Sans-nom va tenter de survivre et d’avancer.

L’univers de FromSoftware débarque donc dans un manga décalé et humoristique, sur les traces de Sans-nom, le héros qui ne se déplace qu’en slip avec une épée dans le dos. Il est apparu pour la première fois dans le jeu, sans armure et avec une étrange soupière sur la tête et pourtant, ce héros sans nom a vaincu les boss les plus difficiles du jeu. Devenu rapidement un phénomène qui a fait couler pas mal d’encre, le « Sans-nom » inconnu devient un personnage avec un visage au travers des pages du manga Elden Ring Le Chemin vers l’Arbre-Monde. De joueur mystérieux à phénomène central d’une série, il n’y a qu’un pas !

Elden Ring T.1 : Le chemin vers l'arbre-monde

© ELDEN RINGª& ©Bandai Namco Entertainment Inc. / ©2023 FromSoftware, Inc.

L’histoire est décalée, mais elle a tous les jalons de la quête initiatique et de l’aventure épique. L’intrigue mélange habilement les références à l’univers d’Elden Ring et à la fantasy en général. Cependant, la série s’adresse principalement aux fans du jeu qui y retrouveront l’univers de leur jeu favori. Le parti-pris de cette série est tout de même beaucoup plus léger et humoristique que le jeu vidéo. Le trait, quant à lui, est léger, caricatural et parfois malheureusement un peu brouillon.

Avec Elden Ring – Le Chemin vers l’Arbre-Monde, les lecteurs découvrent une autre histoire, celle d’un personnage qui est devenu légendaire par ses exploits et qui continue sa route depuis l’écran jusque dans les pages de cette série !

Article publié dans ZOO Manga N°7 Mars-Avril 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants