ZOO
couverture de l'album

Série : Elin, la charmeuse de bêtesTome : 2/11Éditeur : Pika

Scénario : Ueashi NahokoDessin : Takemoto Itoe

Collection : Seinen

Genres : Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 8.20€

Le synopsis du manga

Après l’exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. Elle mène désormais une vie paisible à ses côtés, tout en se questionnant sur l’étrange don que possédait sa mère…

Pendant ce temps, Ialu, membre de la garde rapprochée de la famille royale, craint un attentat…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.5


Un nouveau tome dans la ligné du premier, on découvre plus sur les personnages, optimisme, écoute, force tranquille, douceur et brutalité. Jeux de pouvoir politique, religieux et militaire. Un second tome plus lent, une thématique aussi animalière avec l'apiculture, de nouveaux personnages, une tranche de vie et une aventure avec des complots.

"Il y a une légende à leur sujet. On raconte que les dieux auraient envoyé ces récits sacrées à Yojeh. Elles sont rares. Les femelles ne peuvent donner naissance qu'à un seul petit à la fois et il n'y a quasiment plus d'Ojû sauvages. Beaucoup d'Ojû vivent sous la protection de Yojeh mais pour une raison inconnue, il semble que ceux-ci ne peuvent pas mettre bas. Quand il y a une naissance dans la famille royale, la coutume veut que l'on lâche les Ojû dans les jardins en signe de reconnaissance des dieux. A cette occasion, un petit ôju sauvage est offert à la famille royale. Je me demande comment la personne chargée de le capturer arrive à l'arracher à sa mère. Tu as vu comment elle est sans pitié."

Le 01/05/2024 à 23h43

Le tome deux est plus sombre et plus lent, la relation entre Elin et Johun s'étoffe, nous allons aussi découvrir de nouvelles créatures et personnages. La soif d'apprentissage. De beaux graphismes. Une série manga entre slice of life et aventure fantasy.

Le 01/05/2024 à 12h52