ZOO
couverture de l'album

Série : Ender GeisterTome : 1/9Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Inc. Cygames, Takashi YomoyamaTraducteur : Elena Faure

Collection : Seinen Manga

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Les exorcistes, des maîtres qui repoussent le mal Suite à une brusque déferlante d'apparitions maléfiques, le Japon décide de faire intervenir Michael, le meilleur exorciste d'Allemagne. Ce dernier accepte, à la condition particulière d'utiliser le pseudo d'"Akira Kurosawa". Seulement, il est encore loin de se douter que cette mission risque de le changer dans tout son être et de bouleverser le cours du monde. Avec Ender Geister - L'ultime exorciste, embarquez dans une histoire inédite, bourrée d'action et de références cinématographiques !


Exorcismus in satanam

Un héros charismatique, une mission, des monstres à dégommer et une belle fille au regard énigmatique, Ender Geister ne fait pas dans la demi-mesure et propose un programme bourré d’énergie. Attention, action !

Michael est l’exorciste qu’on appelle en dernier recours sur des missions particulièrement difficiles. Sa réputation n’est plus à faire, ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de « Tireur noir ». En faction depuis l'Allemagne, il est appelé au Japon afin d’aider l’Association des Exorcistes qui voit ses rangs décimés par des créatures apparues sur Terre en même temps qu’une étrange colonne de fumée noire.

Derrière la façade un shonen qui tabasse

Tout démarre donc de façon assez classique dans cette nouvelle série qui surfe allègrement sur les grandes tendances du moment. De l’action, des monstres plutôt dégoûtants et un concept qui peut amener de nombreux combats, histoire de mettre en scène les incroyables facultés du héros et de ses amis, la belle Chikage en tête.

Ender Geister T.1

© Cygames 2021 © Takashi YOMOYAMA / SHOGAKUKAN

Les premières pages plantent l’ambiance, un soldat possédé se fait recruter afin d’être formé à l’exorcisme. Dix ans plus tard, il est devenu un agent très efficace, une arme infaillible à qui rien ne résiste, même pas une jolie hôtesse de l’air timide, c’est dire !

Toutefois, si Ender Geister ne brille pas par son originalité et semble au premier abord brasser tous les stéréotypes du genre, il faut bien reconnaître que l’exécution est de qualité. Takashi Yomoyama rythme très bien son récit, les scènes d’affrontement sont fluides et efficaces, tandis que le dessin est vraiment très beau, et plus particulièrement les visages. Une série à surveiller.

Article publié dans ZOO Manga N°6 Janvier-Février 2023


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants