ZOO

Erased - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Quand le passé ressurgit

Sorties après sorties, l'éditeur Ki-oon démontre un véritable talent pour dénicher des titres originaux et de grande qualité. Erased, dont le T.1 paraît le 3 juillet, devrait lui aussi conquérir le coeur des lecteurs dés lors qu'ils ne sont pas contre un peu de frissons.

4.0

Le 27/6/2017

Satoru Fujiama tente de devenir un mangaka mais pour l’instant il travaille comme livreur de pizza pour joindre les deux bouts. Sa vie était déjà assez compliquée pour qu’il n’ait pas à subir un don, celui d’être transporté dans le passé pour empêcher des catastrophes. Le premier tome de sa vie installe un canevas qui convainc et intrigue.

4.0

Le 27/6/2017

"Avec une entrée en matière captivante et efficace, Kei Sanbe s'offre ce qui est sûrement à ce jour sa série la plus ambitieuse. Voici un thriller psychologique partagé entre passé et présent que l'on suivra de très près !"

4.0

Le 27/6/2017

Erased est un thriller inclassable caractéristique du travail de Kei Sanbe. Un voyage temporel qui permet de réparer les catastrophes du passé et de les réécrire avec un autre visage. Un premier volume tonitruant !

3.0

Le 27/6/2017

Outre le fait qu'il semble avoir levé le pied sur le côté très sanglant qui marquait ses oeuvres précédentes (le survival insulaire de L'île de Hozuki et les cohortes de zombies du Berceau des Esprits), Erased de Kei Sanbe peut avoir une jolie carte à jouer avec Erased en misant sur la capacité de son personnage principal à tirer parti de l'espace-temps pour jouer les redresseurs de torts efficaces, sans tapage superflu et en ne négligeant pas un côté nostalgique envers une époque idéalisée. Ne pas oublier cependant une petite dose de pep's qui fait défaut pour le moment (...)

4.0

Le 27/6/2017

Satoru Fujinuma approche de la trentaine. Il aspire à devenir Mangaka mais ce n’est pas gagné. Pour survivre, il travaille comme livreur de pizzas et vit dans un petit appartement. Il est de nature solitaire et peu bavard, il se demande même si cela ne pè

4.0

Le 23/1/2018

Satoru est victime de « rediffusions » : il voit en boucle des drames à venir et doit agir pour les empêcher sous peine de rester coincé, mais un de ces sauvetages fait resurgir des souvenirs traumatisants. Le nouveau thriller palpitant de Kei Sanbe.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants