ZOO

Evil Eater - T1

couverture de l'album

Série : Evil EaterTome : 1/3Éditeur : Ki-oon

Scénario : Issei EifukuDessin : Kojino

Genres : Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.

Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d’eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l’échafaud… Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d’un genre nouveau, les Sorceristes, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge....

Lire le synopsis

La critique ZOO

Dans un monde où la magie est élevée au rang de science, la condamnation à mort des meurtriers permet de ressusciter leurs victimes. Mais celles-ci reviennent avec un bug que les sorcerers sont chargés d'éliminer, sous peine de voir les revenants se transformer en danger public. Un manga de science-fiction classique mais bien mené.

Amagi est une jeune sorcerer fraîchement diplômée qui possède des pouvoirs impressionnants. Elle va affronter ses premiers cas de débuggage aux côtés de Nagumo. Ce sorcerer confirmé parvient à plonger dans le subconscient des returners, les personnes revenues à la vie grâce au sacrifice de leur meurtrier. La jeune recrue va vite découvrir que trifouiller l'esprit et la personnalité des gens comporte des risques, pour eux comme pour elle et son coéquipier.

Etrange croisement entre Inception et Naruto, ce manga met en avant des scènes de combat qui se déroulent dans l'inconscient. Les bugs, sortes d'agrégats de pensées négatives qui parasitent le subconscient, et les pouvoirs des sorcerers sont représentés sous des formes monstrueuses assez élaborées. Mais en essayant d'en mettre plein la vue au lecteur, l'auteur finit par le perdre un peu dans des scènes peu lisibles. C'est dommage car le niveau général du dessin est plutôt bon.

L'auteur nous dépeint un monde qui ressemble au nôtre, mais qui est très influencé par la magie et la science. Le scénario en lui-même est plutôt classique. Le duo principal est composé d'un homme d'allure froide et expert dans son domaine, et d'une jeune fille émotive, en apprentissage mais au fort potentiel. Le découpage de l'histoire en missions n'est pas idéal mais permet d'aborder les différentes implications de la condition de returner.

Le final redynamise l'intrigue avec l'apparition d'un personnage qui vient remuer le passé et s'avérera sans doute être le boss final de la fine équipe.


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants