ZOO
couverture de l'album

Série : Evil EaterTome : 2/3Éditeur : Ki-oon

Scénario : Issei EifukuDessin : Kojino

Genres : Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.

Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d’eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l’échafaud… Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d’un genre nouveau, les Sorceristes, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge....

Lire le synopsis

La critique ZOO

Entre les doutes de la jeune Amagi et des soldats de la Seconde Guerre mondiale ressuscités, le duo de sorcerers se met en danger pour faire revenir les morts à la vie. Ce manga entre science-fiction et magie commence à prendre de l'ampleur avec ce deuxième tome.

Après sa rencontre avec le terroriste Shinonome, Amagi commence à douter de la nécessité de débugger les returners, victimes ressuscitées grâce à la mort de leur assassin. Ce doute va compromettre l'efficacité de son travail avec Nagumo et les mettre tous deux gravement en danger... Pour leur compliquer la tâche, des meurtres se succèdent dans la ville. Le point commun des victimes : ils ont tous mené des expérimentations de résurrection à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Si le premier chapitre de ce tome est assez oubliable, les suivants bénéficient d'une intrigue intéressante et bien écrite. Ils développent également des choses intéressantes pour l'histoire sur le long terme. La relation entre nos deux sorcerers est ainsi mise à mal et les personnages en deviennent plus humains, moins froids. L'Histoire des sorcerers et des returners, dont les débuts remonteraient donc à la Seconde Guerre mondiale, est expliquée et sert de base à une intrigue palpitante qui fait s'entremêler passé et présent de façon passionnante.

Le dessin manque toujours un peu de souplesse et de détails quand il s'agit des personnages, exceptés pour les soldats qui sont étonnamment réalistes. La représentation des bugs et du subconscient des returners s'est en revanche grandement améliorée. Démonstratif et brouillon dans le premier tome, l'auteur nous offre ici des images en accord avec la personnalité et le vécu de ses personnages, claires et surtout extrêmement percutantes sur certaines cases.

Si l'auteur continue sur sa lancée, le dernier tome d'Evil Eater pourrait bien nous étonner...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants