ZOO
couverture de l'album

Série : Fends le vent !Tome : 1/2Éditeur : Akata

Auteur : Traducteur : François Boulanger

Collection : Medium

Genres : Manga, Seinen, Shonen

Prix : 8.05€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

Au collège, Shôta adorait jouer au foot. Il était la star de son bahut. Mais depuis l’accident, tout est différent : il a perdu sa jambe gauche et sa prothèse ne lui permet plus de toucher un ballon. La rencontre avec un certain Chidori va peut-être tout changer…

Fends le vent, c'est l’histoire de Shôta et de son handicap : de comment il veut refaire du sport, comment il souhaite se dépasser et retrouver sa liberté de mouvement. La rencontre avec Chidori, prothésiste de sport, va tout changer : peut-il vraiment courir avec cette prothèse qui ressemble plus à une lame qu’à une jambe ? Traitant aussi bien du sport et du dépassement de soi que du handicap, Fends le vent est une tranche de vie aussi épique qu’intime.

Fends le vent, T. 1

Fends le vent, T. 1 © Akata, 2024

En suivant les premiers pas de Shôta avec sa prothèse de sport, explications et exemples sportifs sont montrés et explicités, Fends le vent délivre un message délicatement ciselé : le sport, c’est pour tous et il n’y a pas aucune différence entre les athlètes. C’est le dépassement de soi, quoi que nous soyons ; c’est la force et la puissance, mais aussi la vitesse. C’est aussi la multiplicité des expériences : oui, Shôta est un passionné de football, mais si l’athlétisme le tentant ? Beaucoup de questions pour un premier tome qui présente les protagonistes et les enjeux de cette série annoncée en cinq volumes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants