ZOO
couverture de l'album

Série : Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glaceTome : 1/5Éditeur : Ki-oon

Scénario : Takatoshi ShiozawaDessin : Takatoshi Shiozawa

Genres : Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 3.99€

  • ZOO
    note Zoo2.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    2.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace est une préquelle en 5 tomes du jeu Final Fantasy Type-0 sorti le 20 mars 2015 en France. Mais cette histoire 100 % indépendante et inédite peut être lue et appréciée par les néophytes ! Petite cerise sur le gâteau, cette série est directement supervisée par Tetsuya Nomura, designer de plusieurs personnages mythiques de la saga Final Fantasy.


La critique ZOO

Orience, continent où quatre nations se déchireront dans des guerres sanglantes. Neuf ans auparavant, le jeune Kurasame est simple élève à l’académie de magie de Rubrum. Lui et sa classe vont vivre un événement qui va les marquer à vie : un combat où tous vont perdre beaucoup. Un retour dans le passé un peu trop axé sur les combats...


© Takatoshi Shiozawa / SQUARE ENIX

Ce manga se déroulant dans l’univers de Final Fantasy nous propose de connaître une partie de la jeunesse du grand Kurasame Susaya. Pas besoin de connaître le jeu ni le monde particulier de Final Fantasy pour comprendre l’histoire et plonger tête la première dans ce monde fantasmé. Les fans ne seront pas non plus exaspérés puisque seules des explications sommaires nécessaires à la compréhension sont données intelligemment au début du récit.

Si vous aimez les scénarios avec de l’humour potache et surtout des combats, alors vous allez adorer. Si vous préférez qu’il y ait plus de réflexion, plus d’intrigue, vous allez vous ennuyer. En effet le récit repose sur une épreuve d’entrainement qui bien sûr tourne mal et vire au Mortal Kombat, le tout avec suffisamment de mélo et de sacrifice pour faire pleurer dans les chaumières. Nous comprenons ensuite que ce combat est pour ainsi dire l’acte fondateur de l’équipe phare de Final Fantasy.

Le dessin met l’accent sur les personnages, en laissant largement de côté le décor. Ce monde très complet méritait des mises en scènes bien plus imaginatives : dommage ! Heureusement, le trait se révèle suffisamment clair pour suivre agréablement combats et actions des différents personnages.

Si vous êtes fan inconditionnel de Final Fantasy et des mangas de combat vous trouverez votre compte dans cette nouvelle série, sinon passez votre chemin.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants