ZOO

Four Knights of the Apocalypse - T1 (Février 2022)

couverture de l'album

Série : Four Knights of the ApocalypseTome : 1/8Éditeur : Pika

Scénario : Nakaba SuzukiDessin : Nakaba Suzuki

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 6.95€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La fin du monde descend de la montagne sans cheval

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

L’univers de Nakaba Suzuki Seven Deadly Sins est de retour en manga ! C’est en ce mois de février 2022 que Pika publie le premier numéro de Four Knights of the Apocalypse, la suite du shônen à succès de la Kodansha. Quelle est cette nouvelle saga qui se lance ? Venez rencontrer Percival, un adolescent inconscient de ses ressources.

Depuis février 2021, Pika avait terminé la publication des 41 volumes de Seven Deadly Sins. L’évènement a laissé orphelin de très nombreux lecteurs qui pouvaient par chance retrouver leurs personnages favoris en version animée sur Netflix. 

Néanmoins, Nakaba Suzuki, le créateur de cet univers, n’en avait pas terminé avec son monde. Dix mois ont passé au Japon entre la fin de la première série et la parution de sa suite, Four Knights of the Apocalypse. Le public français aura attendu lui un peu moins d’une année.

Quand un adolescent affronte des chevaliers sacrés

Percival est donc un adolescent au physique enfantin, élevé par son grand-père au sommet d’une haute montagne isolée entre douceur de vivre et jeux de lutte. 

Jusqu’à ce qu’un homme doté d’une armure et de pouvoirs magiques ne vienne pour tuer le grand-père et le petit-fils. Leur tort ? Être possiblement l’un des quatre chevaliers de l’Apocalypse dédiés à détruire le monde.

Le jeune garçon a survécu pour apprendre que le chevalier en question n’était autre que… son père. Percival, désormais quasi-orphelin, choisit donc de rejoindre le monde pour faire payer son géniteur.



Extrait de Four Knights of the Apocalypse T.1 © Nakaba Suzuki / Kodansha Ltd. Pika Edition

Un maga pour les fans et ceux qui veulent le devenir

Les fidèles du mangaka seront satisfaits de leur lecture. 

Si l’auteur explore une nouvelle quête, il s’appuie sur un univers solide avec des règles connues. Les chevaliers sacrés, Britannia, tout cela rassure les lecteurs. Les plus pointilleux iront chercher dans ce recueil les premiers liens avec la série précédente. Et les dessins intenses et dynamiques sont eux aussi toujours au rendez-vous. 

Pour autant ce manga est également un vrai point d’entrée pour le néophyte qui voudrait découvrir ce monde. Sans que cela ne soit pesant, il pose les grands concepts du contexte et les enjeux de la nouvelle série. L’humour et l’humanité des personnages font de très bons guides pour ceux qui auraient échappé à la vague Seven Deadly Sins ou pour ceux refroidis par le nombre de tomes existants à lire.

Le tome 1 de Four Knights of the Apocalypse, a quant à lui tout pour rencontrer à son tour un beau succès. Avec son héros sympathique, une belle galerie de seconds rôles et des adversaires déjà marquants, il n’a aucune raison de décevoir les amateurs de shônen.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants