ZOO

Freak Island - T1 (Août 2015)

couverture de l'album

Série : Freak IslandTome : 1/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Masaya HokazonoDessin : Masaya Hokazono

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.99€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

4.5

Dessin

4.5

Takaku et ses amis partent en mission d’exploration sur un petit bateau. Ils découvrent une île qui n’apparaît sur aucune carte et, intrigués, s’en approchent. Bien mal leur prend ! Leur bateau s’échoue et un de leur camarade se fait enlever par un géant amateur d’armes contondantes, dont le visage est caché par une peau de cochon ! Un seinen de qualité, signé par Masaya Hokazano, un habitué du genre.

Six jeunes échoués sur une île mystérieuse et, croient-ils, un seul tueur psychopathe. C’est le point de départ de ce seinen haletant. On y retrouve des chrétiens ayant fuit les persécutions au  XVIIème siècle et ayant interprété un peu différemment la cérémonie de l’eucharistie… Mais aussi pêle-mêle des yakuzas, des déchets nucléaires et une bonne dose de corruption.

Face à tant de défis, le véritable challenge est d'observer la manière dont six adolescents vont pouvoir survivre… ou pas ! Cette équipe se trouve rapidement amputé d’un membre, enlevé par l’homme à la face de porc. Néanmoins, l’espoir faisant vivre, ils décident de partir à sa recherche, ce qui n’est pas au goût du héros qui convoite sa copine. Rapidement, le manga tourne autour de ces deux personnages, les autres étant trop paniqués pour faire quoi que ce soit. On regrette parfois les pensées sentimentales qui trouvent leur place lors d’une chasse à l’Homme, mais peu importe, le spectacle sanglant est assuré !

Le sang, on le retrouve partout. L’île semble en suinter des caillots et chaque nouveau décor fait l’objet d’une description détaillée d’un charnier. Quand bien même ce ne sont plus des hommes qui sont affreusement tués, ce sont des poissons qui, empoisonnés par des déchets radioactifs, prennent des formes de monstres. Bref, on nage en plein cauchemar graphique !

Le premier tome de ce seinen captivant pour tout fan d’horreur, fait attendre sa suite avec impatience...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants