ZOO
couverture de l'album

Série : FrierenTome : 8/11Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kanehito YamadaDessin : Tsukasa AbeAuteur : Traducteur : Géraldine Oudin

Adaptateur : Studio Charon

Collection : Ki-oon Shonen

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

La critique ZOO

Appelé sur les Hauts-Plateaux du Nord pour une nouvelle mission, Frieren et son équipe découvrent une contrée désolée. Les démons ravagent les lieux. Sur place, notre groupe rencontre d’anciens alliés avec qui il faudra composer.

Frieren T.8
© SOSO NO FRIEREN © 2020 Kanehito YAMADA,
Tsukasa ABE /SHOGAKUKAN

Frieren poursuit sa route avec ce huitième volume. Suite à une demande d’aide, le groupe finit par se retrouver face à des ennemis imprévus. Si la première partie de ce tome est plutôt consacrée au voyage malgré quelques affrontements, c’est sur la seconde partie que l’on va découvrir des affrontements plus intenses. Une fois encore, les auteurs jouent sur l’altérité des différents protagonistes pour nous faire réfléchir sur les enjeux et les objectifs des uns et des autres.

À nouveau, ce volume de Frieren ouvre de nouvelles perspectives. Les ressemblances entre les anciens et les nouveaux compagnons de l’elfe sont ici mises en avant pour accentuer le passage du temps et l’évolution de Frieren : cette fois, c’est elle qui décide de passer par les Hauts-Plateaux là où, presque 50 ans auparavant, elle le reprochait à Himel, son ancien compagnon. Le jeu des ressemblances et des différences se tisse tout au long de ce volume, accentuant les évolutions, amplifiant les enjeux, attisant le suspense.

Pour ce huitième tome, Frieren nous entraine autant dans une bataille épique que dans une réflexion subtile. La recette continue de fonctionner pour notre plus grand plaisir.


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants