ZOO
couverture de l'album

Série : FrierenTome : 9/11Éditeur : Ki-oon

Dessin : Tsukasa AbeAuteur :

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ? Dans la région de Drachen, Frieren et ses compagnons tombent sur un village en piteux état... L'elfe accepte de débarrasser les habitants des dragons responsables des dégâts contre un sort qui permet de parler à toute vitesse sans s'emmêler les pinceaux ! De son côté, Denken s'est vu attribuer une nouvelle mission par Serie : il doit surveiller et entretenir la barrière qui entoure les Terres d'Or, qui ne sont autres que sa région natale, transformée en métal précieux par un démon... et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Macht, le plus puissant des sept sages du chaos ! Le mage osera-t-il se frotter à lui au péril de sa vie ?


La critique ZOO

Dans un petit village en piteux état, une légende perdure : au centre du lac bordant le village se trouve une bibliothèque gardée par une barrière magique. À l’intérieur se trouverait un livre écrit par le héros Himmel lui-même, ce qui éveille de nombreux souvenirs chez Frieren…

Frieren T.9

© Frieren, Vol. 9 - Ki-oon, 2023

Nouveau volume entre passé et présent, entre nostalgie et apprentissage. La formule de Frieren se poursuit et fonctionne toujours aussi bien grâce à la multitude de possibilités existant autour de ces thèmes. On sent la mélancolie de Frieren apparaître sous son vernis de joie et d’insouciance. Le voyage se répète-t-il avec de nouveaux compagnons ? Telle est aussi l’une des questions que l’on peut se poser à voir Frieren marcher dans les traces de son passé avec ses nouveaux compagnons. Et la réponse est plus complexe que ce que l’on peut penser. C’est aussi là, la force de ce titre.

Encore une fois, grâce à plusieurs points de vue au fil du tome, Tsukasa Abe parvient à diversifier son rythme tout en nous entraînant dans l’aventure. De la délicatesse des souvenirs de Frieren, à sa nostalgie, en passant par des scènes d’action et de magie avec d’autres protagonistes (dont nous vous laissons la surprise), ce volume continue à la fois sur la lancée des précédents opus et parvient à nous donner assez de nouveautés et de questionnements pour nous pousser à nous interroger encore et toujours sur ce qu’il va se passer ensuite.


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants